Cyclisme – Grand Prix de Papeete : Tuarii Teuira en grande forme


Manarii Laurent n'a pas pu conserver sa première place lors de la 2e épreuve
Mardi 20 Septembre 2016 – Le club de la capitale a organisé samedi dernier l’édition 2016 du Grand Prix de Papeete. La compétition s’est faite sur deux jours cette année, les 16 et 17 septembre. Manarii Laurent a été le plus rapide lors de la première étape, mais Tuarii Teuira a repris le dessus le deuxième jour.
 
Manarii Laurent a établi le meilleur chrono lors du contre la montre qui s’est déroulé au vélodrome de Fautaua. L’épreuve s’est faite avec deux coureurs à la fois sur une distance de quatre kilomètres. Manarii Laurent était directement opposé à Laurent Le Goff, une motivation supplémentaire qui lui a permis de réaliser le meilleur temps : 5 min 06 s, contre 5 min 09 s pour Laurent Le Goff.
 
La deuxième journée de compétition était innovante. La deuxième étape s’est déroulée sur le front de mer en circuit. La première partie était ouverte à tous. Les coureurs de la « Fun Race » ont ouvert le bal, ils étaient suivis des « Pass Cyclisme ». Sur l’épreuve reine, la deuxième étape du grand prix, les « pros » avaient 22 tours à faire. Sur les derniers tours, le dernier était éliminé.
 
A l’issue de la course le jeune Tuarii Teuira s’est octroyé la première place. Il avait choisi de s’économiser dans le peloton de tête. Une stratégie qui a marché puisqu’il s’est imposé au sprint en bouclant le parcours en 1 h 13 min 55 s. Après la victoire de Manarii Laurent la veille, le jeune Tuarii Teuira, qui est également membre du club organisateur, a confirmé la suprématie du club Papeete Cycling lors de ce Grand Prix. Moehau C / Sport Tahiti


Rédigé par Moehau C / Sport Tahiti le Jeudi 22 Septembre 2016 à 14:27 | Lu 698 fois