Tahiti Infos

Communiqué De Jean-Paul Tuaiva: Ensembles pour reconstruire notre Fenua !



Chers Concitoyens, chers Partenaires, Chers Amis,

Avant toute chose, je souhaiterais remercier ceux d’entres vous qui ont placé leur confiance en moi pour le premier tour des législatives. Grâce à votre mobilisation, le projet commun que nous défendons pour notre Fenua est au seuil de la victoire.
Les pessimistes disent que l’abstention est le grand vainqueur de cette élection. Mais ceux qui placent l’avenir du pays au dessus de tous les débats vous diront que les urnes ont à nouveau montré combien la Polynésie est attachée à la France et qu’il est temps qu’une équipe compétente reprenne les choses en main.

Je suis le candidat du Tahoeraa Huiraatira dans notre circonscription. Je suis également nouveau dans le paysage politique local. Il est donc naturel qu’un certain nombre de voix se soient portées sur d’autres personnalités. Mais pour ce second tour, je vous demande de me faire confiance.
Le vrai changement n’est pas celui des promesses. Le vrai changement, c’est dans les idées et le travail qu’il se trouve. Ceux-là mêmes qui hier mordaient la main tendue de l’Etat, quémandent et espèrent aujourd’hui une relance qu’ils sont incapables d’imaginer et de mettre en œuvre.
Oui, il nous faudra trouver des financements complémentaires et réformer le pays, mais la Polynésie est loin d’être livrée à elle-même ! Pourquoi promettre pour demain ce que l’on aurait pu faire hier et aujourd’hui ? La vérité, c’est que le gouvernement actuel se complait dans la misère qui gagne notre pays en pensant pouvoir canaliser les frustrations du peuple dans son idéologie d’indépendance. Mais aujourd’hui notre devoir est de mettre fin à cette mascarade !

J’en appelle à vous, abstentionnistes, partisans du renouveau, autonomistes convaincus de tous bords, donnez-moi la chance de reconstruire notre Fenua avec ce grand parti qu’est le Tahoeraa Huiraatira !

Les priorités sont claires. Secteur par secteur, les solutions ont été maintes fois formulées et débattues. Face à toutes ces évidences, l’incompétence et l’immobilisme dont fait preuve le gouvernement sont exaspérants ! Et c’est un moindre mot quand on voit la souffrance et la pauvreté dans laquelle est plongée une part grandissante de la population. Je n’ai plus de mots assez durs aujourd’hui pour décrire ce que je ressens.
Cette volonté de changer les choses, de vouloir du mieux pour nos enfants et nos entreprises, il faut qu’elle s’exprime demain dans les urnes pour le second tour des législatives. Comment croire un seul instant que ce gouvernement saura mieux faire demain ce qu’il n’a pas su faire jusqu’à ce jour.

Je vous donne rendez-vous le 16 juin prochain pour faire le seule geste qui peut sauver notre Fenua : mettre votre bulletin dans l’urne. Votez pour le Tahoeraa si nos idées vous parlent, votez pour moi si je vous ai convaincu, votez contre l’indépendance si c’est la seule raison qui peut vous mobiliser, mais votez !

Pour la Polynésie et pour notre avenir, votez Tahoeraa Huiraatira, votez Jean-Paul TUAIVA.


Jean-Paul TUAIVA
Candidat Tahoera’a Huiraatira aux législatives 2012
Vive la France, vive la Polynésie française !

Rédigé par () le Jeudi 14 Juin 2012 à 10:30 | Lu 399 fois
           



Commentaires

1.Posté par Hermann689 le 14/06/2012 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bien beau tout ça mais n'importe quel parti même indépendantiste peut pondre ce genre de communiqué. Je change quelque mots ici où là, je le transpose via upld et le tour est joué. Et pourquoi le tahoeraa? Vous êtes le parti élu par la puissance divine? Et pourquoi vouloir le retour de flosse? Tuaiva fait sûrement bien le choux à la crème (orange?) mais il connait mal l'histoire de notre pays! Hors de question de lui donner ma voix, j'aurais l'impression de vendre mon âme!

2.Posté par emere cunning le 14/06/2012 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à Hermann,
Je ne sais qui du Taho'eraa ou de ton UPLD se réclame de la puissance divine. Cé qui nei ra le ma'au qui est venu à la télévision nous raconter qu'il causait avec Dieu? Pis, cé qui encore qui se paye la conne... de mettre une croix sur son bulletin de vote, en toute impunité ? Pensant mieux faire passer vos mensonges? E haama 'ore. Je ne sais pas comment on peut vous laisser faire à ce point sans jamais rien dire.
Et puis, rassures-toi, Jean Paul Tuaiva ne comptait pas sur toi, il sait que tu as déjà vendue ton âme...

3.Posté par Hermann689 le 15/06/2012 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien vu emere, j'ai effectivement vendu mon âme! Mais ni au populiste orange roi de l'arnaque et ni à la croix démodée du Tavini. Et je ne suis pas le seul! Un jour, si tu vois un serpent sur une bicyclette, c'est qu'il a trouvé un moyen de pédaler sans les pieds!