Tahiti Infos

Ben Benacek sous bracelet électronique


Tahiti, le 28 janvier 2020 - La chambre de l’instruction a ordonné mardi le placement sous surveillance électronique de Ben Benacek. L’homme, qui a été interpellé en flagrant délit de cambriolage le 6 janvier, sera jugé en comparution immédiate le 20 février.

Suite à l’appel du parquet portant sur le contrôle judiciaire de Ben Benacek, la chambre de l’instruction avait accordé le 21 janvier une semaine au Spip (Service pénitentiaire d’insertion et de probation) afin qu’il étudie la possibilité de placer le mis en cause sous surveillance électronique.

Et l’enquête de faisabilité s’est avérée satisfaisante puisque la chambre de l’instruction a ordonné mardi le placement sous surveillance électronique (PSE) de Ben Benacek.

Internement psychiatrique

Interpellé le 6 janvier dernier alors qu’il s’était introduit au domicile d’une vieille dame à laquelle il avait volé une bouteille de champagne, le multirécidiviste Ben Benacek avait été placé en garde à vue puis présenté devant le juge des libertés et de la détention qui l’avait placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son jugement en comparution immédiate fixé au 20 février.

Ben Benacek, qui est âgé de 40 ans, est particulièrement connu de la justice pour son fait d’arme du 26 octobre 2000 à Papara lorsque, armé d’un fusil à pompe avec un complice, il s’était emparé de quatre millions de Fcfp à la Banque de Polynésie. Pour ces faits, Ben Benacek avait écopé de dix ans de prison devant la cour d’assises en 2003. Libéré trois ans plus tard, il a depuis régulièrement été condamné ou placé en internement psychiatrique pour des faits de violence ou de tentatives d’évasion.


Rédigé par Garance Colbert le Mardi 28 Janvier 2020 à 13:56 | Lu 3927 fois