Tahiti Infos

Beachsoccer : Heimanu Taiarui, nouveau coach de la sélection des Bahamas

La carrière du tahitien, Heimanu Taiarui, n’a pas fini d’évoluer au sein du beahcsoccer international. Après avoir été Vice-champion du monde au Portugal en 2015, puis élu meilleur joueur, une des pièces maîtresses des Tikitoa et figure emblématique du beahsoccer tahitien vient d’être nommé entraîneur sélectionneur de l’équipe nationale des Bahamas. Détenteur de tous les diplômes lui permettant d’exercer, le Papara boy a choisi de relever le défi sans pour autant dire adieu à sa carrière de joueur…


Beachsoccer : Heimanu Taiarui, nouveau coach de la sélection des Bahamas
Interview :

Comment cela s’est présenté à toi ?

« Je suis ici grâce à Angelo Schirinzi. On est déjà venu ensemble en Janvier pendant un mois justement pour entraîner l’équipe nationale des Bahamas de Beachsoccer. Par la suite, Angelo a proposé a la fédération du Bahamas de me garder comme coach de leur sélection puisque j’ai mes diplômes d’entraîneur et aussi les compétences pour perfectionner leurs qualités. Donc, ils m’ont proposé de revenir en Mars pour deux mois aux Bahamas et les suivre dans leur préparation en Europe (Suisse ect…). »

Quels sont tes objectifs professionnels avec cette équipe ?

« Je suis ici pour parfaire ma formation d’entraîneur professionnel. Ce qui est un bon début pour moi et mon Fenua ! Je suis fier de représenter nos couleurs jusqu’ici ! »

Comment appréhendés-tu la chose ?

« Je prends bien la chose et j’essaie de concilier à la fois ma carrière de joueur et celle d’entraîneur. Je reste tout de même en contact avec les Tikitoa dans leur déplacement. Je les rejoindrai partout ou ils seront. Je profite aussi un peu d’être plus près de l’Europe car je joue également dans des clubs comme BRAGA (Portugal), PISA (Italie), FC BARCELONE (Espagne), GMPBS (Montpellier)… Ma carrière en tant que joueur est loin d’être terminée ! »

Un dernier mot ?

« Je trouve que d’être ici avant la coupe du monde est un bon point au niveau de l’amitié à lier avec la population car ils m’apprécient déjà. Donc je pense qu’à la coupe du monde, ils encourageront aussinotre équipe, les TIKITOA ! Enfin, j‘espère être un bon modèle pour nos jeunes qui arrivent . »

Suivez l’actualité de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

Rédigé par Sportstahiti.com le Mercredi 13 Avril 2016 à 20:18 | Lu 435 fois
           



Commentaires

1.Posté par simone grand le 14/04/2016 08:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo Heimanu