Tahiti Infos

Beach Soccer : Convention signée entre le COL et le Gie Tourisme


Beach Soccer : Convention signée entre le COL et le Gie Tourisme
Jeudi 25 avril 2013. Dans le cadre de la préparation de la Coupe du Monde qui aura lieu à Tahiti en septembre prochain, une convention a été signée entre le Comité Organisateur Local et le Gie Tahiti Tourisme.
Cette Coupe du monde sera diffusée sur les écrans de plus de 189 pays, la visibilité sera donc importante. 4 partenaires sponsorisent l’événement au travers d’une dotation financière de 30 Mcp.

Il s’agit du Gie Tahiti Tourisme, de l’Institut de la Jeunesse et des Sports, de l’Electricité de Tahiti et de l’Office des Postes et Télécommunications. En contrepartie, la promotion médiatique liée à l’événement leur sera offerte.

Leilani Davio, présidente du COL, au micro de Tahiti Infos :

«Tahiti et d’autres pays dans le monde sont en pleine crise économique, c’est une fabuleuse opportunité pour promouvoir la destination et faire en sorte que les acteurs économiques puissent bénéficier des retombées.»
« Les marchés cible identifiés peuvent permettre aux supporters des équipes nationales d’utiliser ces réseaux pour faire venir du monde. L’expertise du Gie sera utile en matière d’accueil, d’animations, un certain nombre d’activités seront organisées non seulement pendant la coupe du monde mais aussi dans les moments intermédiaires. »
« L’engouement du public est en train de monter petit à petit et il est indéniable que cette coupe du monde sera une réussite pour tout le monde, surtout si l’équipe nationale va loin dans la compétition. »
Heikura Vaxellaire, responsable marketing du Gie Tahiti Tourisme :
« Pour nous, ce partenariat est très important car cela va contribuer à la notoriété de Tahiti grâce à la Fifa, cela va nous permettre de participer à un événement local et de créer beaucoup d’animation et de « buzz » pour les résidents comme pour les touristes. »
« On utilise également nos réseaux de tours-opérateurs pour la vente de packages. Il y aura une aide pour les journalistes qui vont venir ici pour couvrir l’événement, le site internet, la gestion de l’accueil des délégations qui vont venir, la réalisation d’un stand sur le site de l’évènement pour créer un peu d’animation. »
« On a travaillé avec le COL pour faire en sorte que cela soit un bel évènement pour que la population locale et les touristes puissent s’amuser. On aura un accueil traditionnel sur les stands et quelques surprises dont je ne peux pas parler pour l’instant ! »
SB


Rédigé par SB le Vendredi 26 Avril 2013 à 18:16 | Lu 687 fois
           



Commentaires

1.Posté par capitaine haddock le 27/04/2013 05:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tres bien ce partenariat et cette volonté de travailler pour un bel objectif ! mais penser à aussi nettoyer les routes, embellir, planter des fleurs ! il n'y a que des mauvaises herbes sur le terre-plein central de la RDO et le col du taahara ! ya pas de jardinier au fenua ! enlever ces carcasses de voitures, ces animaux crevés sur la route !!! quand on reçoit des invités chez soi, le minimum de considération c'est que votre fare soit propre !!!