Tahiti Infos

Association de défense des femmes : des moyens insuffisants selon Maina Sage


Association de défense des femmes : des moyens insuffisants selon Maina Sage
PAPEETE, le 19 février 2018. La députée Maina Sage a dénoncé en ce début de semaine le "manque de financements de certaines associations de défense des femmes". Elle a notamment interpellé la secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes sur le cas de l'Association européenne contre les violences faites aux femmes au travail (AVFT)"

Maina Sage a interpellé en ce début de semaine la secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes. La députée interpelle Marlène Schiappa sur la "situation de manque de financements de certaines associations de défense des femmes, dont notamment l'Association européenne contre les violences faites aux femmes au travail (AVFT)".

Depuis 1985, cette association est spécialisée dans la dénonciation des discriminations sexistes et des violences sexistes et sexuelles au travail. Celle-ci a dû fermer son accueil téléphonique du fait d'un manque de moyens financiers, essentiels pour répondre à une saturation de ce service.

"Au regard de la multiplication des cas d'espèce préoccupants en matière de harcèlement sexuel"
, Maina Sage souhaiterait que le gouvernement puisse étudier la possibilité de renforcer les moyens alloués, tout en assurant un suivi plus global des associations actives en la matière.

Rédigé par Mélanie Thomas le Lundi 19 Février 2018 à 09:11 | Lu 1481 fois