Tahiti Infos

Arts Martiaux – Jiu Jitsu : Henri Burns diversifie les disciplines.

Henri Burns, étudiant en Nouvelle Zélande et passionné de MMA, touche à diverses disciplines. Cette fois-ci il a goûté au jiu jitsu avec kimono et parvient à se hisser sur la 3e marche du podium lors d’une compétition de niveau national en Nouvelle Zélande.


Arts Martiaux – Jiu Jitsu : Henri Burns diversifie les disciplines.
NOUVELLE ZELANDE, le 21 septembre 2015. Nous avions déjà évoqué les exploits d’Henri Burns qui se trouve en Nouvelle Zélande actuellement pour ses études et qui participe régulièrement à des combats d’arts martiaux divers. Il a tenté sa chance en kickboxing, en boxe thai, en jiu jitsu et même en MMA, la discipline qui mélange justement divers arts martiaux.
 
Il vient de participer à une compétition de jiu jitsu de niveau national en Nouvelle Zélande cette fois-ci avec kimono (gi). Il obtient une belle médaille de bronze à l’issue de la compétition. Il portait la ceinture blanche puisque c’était pour lui une première dans cette discipline. Rappelons que Henri n’a pas froid aux yeux puisqu’il a participé à des combats en kickboxing en catégorie super lourds plutôt percutants.

Henri Burns au micro de Tahiti Infos :
 
Comment s’est déroulée la compétition ?
 
« J’appréhendais beaucoup le combat vu que je n’avais jamais fait de combat avec kimono, je n’avais pas l’habitude de me faire ‘tenir’. J’ai trouvé que c’était difficile de se déplacer au sol lorsque tu n’as pas l’habitude de porter un kimono. On était une douzaine dans ma catégorie, j’ai remporté 3 combats sur 4 dont deux par soumission. Je suis donc satisfait. »
 
« J’étais relativement détendu, j’essayais de ne pas me faire ‘attraper’ par le kimono mais dans l’ensemble je n’étais pas trop nerveux. Je ne m’étais jamais entraîné en kimono, cela n’a donc pas été très facile… »
 
Quel est ton prochain objectif ?
 
« Je vais essayer de continuer à faire un maximum de combats en MMA, en jiu jitsu, en kickboxing et en boxe toute cette année pour tenter de faire un maximum de podiums. J’ai un gros combat en kickboxing prochainement lors duquel je tenterai d’obtenir une ceinture. Je participerai ensuite au championnat du Pacifique en jiu jitsu puis j’enchainerai avec de la boxe et du MMA en fin d’année. »
 
Un remerciement ?
 
« Je remercie toutes les personnes qui me suivent de près ou de loin dans cette aventure, mes amis, ma copine et le seigneur sans qui je ne serais rien. Grosse pensée à mon papy qui m’a poussé vers les sports de combat. Merci à Tahiti Infos. »

Rédigé par SB le Mardi 22 Septembre 2015 à 14:51 | Lu 988 fois
           



Commentaires

1.Posté par Vai le 23/09/2015 09:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est dans l'âme !!

faaito ito te hoa.