Arbitrage surf - HIC Pro Hawai'i : Yann Duhaze a été engagé par la WSL

Pour la première fois, un juge arbitre de la fédération tahitienne de surf est parti pour Hawai'i afin d'intégrer l'équipe de juges de la world surf league (WSL) lors du HIC Pro, une compétition du circuit des world qualifying series 3000. Yann Duhaze, un de nos meilleurs juges, a été logiquement choisi pour cette première expérience.


Yann Duhaze, à droite, est à Hawai'i actuellement
Après le départ de la sélection tahitienne de surf pour les championnats du monde de surf prévus en Californie du 27 octobre au 4 novembre, la fédération tahitienne a pu avoir l’opportunité d’envoyer à Hawai’i un juge arbitre de surf en la personne de Yann Duhaze.
 
Yann Duhaze est bien connu dans le monde du surf : bodyboarder, longboardeur, il a œuvré au développement du surf de compétition en organisant le festival du bodyboard en 2013 ou encore en étant responsable de la commission des juges à la fédération tahitienne de surf présidée par Lionel Teihotu.
 
Yann Duhaze est un de nos meilleurs juges, il possède des années d’expérience en la matière. Lors des compétitions de world qualifying séries qui se sont déroulées en début d’année à Rangiroa et à Papara, nos juges locaux avaient reçus les félicitations de l’équipe de juges de la world surf league, la ligue professionnelle de surf.

La célèbre baie de Waimea
Yann Duhaze a été retenu
 
Suite aux échanges entre la fédération tahitienne de surf et la world surf league, c’est finalement Mr Yann Duhaze, chef juge de la fédération tahitienne de surf, qui a été retenu. Yann Duhaze s’est envolé pour Hawai’i en début de semaine pour rejoindre l’équipe des juges de la world surf league de la compétition HIC Pro, une compétition du circuit des world qualifying series (WQS).
 
Le HIC Pro est une compétition cotée 3000 et elle se tiendra du 27 octobre au 9 novembre sur le célèbre spot de Oahu, à Hawai’i. Mihimana Braye, O’Neil Massin et Eliot Napias défendront les couleurs tahitiennes lors de la compétition.
 
Ce déplacement pourrait être le premier d’une longue série pour nos juges officiels, puisque la fédération tahitienne de surf est appelée à multiplier les échanges avec la région Tahiti Nui-Hawai’i de la WSL dans le but de développer la discipline. SB / FTS

Rédigé par SB & communiqué le Jeudi 25 Octobre 2018 à 21:55 | Lu 1063 fois