Angélo Frébault admis dans le groupe Tapura Huiraatira


PAPEETE, 11 avril 2019 - L'ancien syndicaliste Angélo Frébault, représentant élu en mai 2018 sur la liste du Tahoera'a aux dernières élections territoriales, a officiellement rejoint le groupe de la majorité Tapura Huiraatira.

Son intégration a été officialisée en milieu de semaine. Angélo Frébault siégeait depuis fin 2018, seul, en tant que non-inscrit à l'Assemblée de la Polynésie française. Avec lui, le groupe Tapura Huiraatira compte dorénavant 40 représentants à Tarahoi, dans un hémicycle qui en totalise 57.

L'ancien secrétaire général du syndicat ouvrier CSTP-FO, porte-drapeau des opposants au projet de réforme des retraites en mars 2018, avait été exclu du parti orange après son vote favorable à tous les articles de cette même réforme des retraites, fin septembre. Sa demande d'intégration au Tapura était en instance depuis le 30 octobre, dans l'attente d'une suite officielle donnée par le parti de la majorité.

"Angélo Frébault a frappé à notre porte, a commenté jeudi matin le président Edouard Fritch, leader du parti rouge et blanc. Si je frappais à votre porte, vous ne m'ouvririez pas ? On a accepté l'intégration d'Angélo dans le groupe Tapura Huiraatira. Je lui en suis reconnaissant."

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Jeudi 11 Avril 2019 à 12:37 | Lu 1793 fois