Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Aller simple Paris-Tahiti de French blue : "de l'affichage" pour Nicole Bouteau



PAPEETE, 7 décembre 2017 - La compagnie French blue a débuté mercredi la commercialisation en France de sa liaison aérienne vers Tahiti. Contrairement à l'annonce faite début novembre, des tickets "aller simple" sont mis en vente, avec un tarif d'appel à 76 200 Fcfp. Pour Nicole Bouteau, interrogée jeudi, il s’agit d’un "effet d’annonce" à vocation commerciale.

La compagnie French blue "s’est engagé par écrit, auprès du gouvernement, à ne vendre que des allers-retours sur ses tarifs les plus bas", assure la ministre du tourisme.

Peu après l’annonce par French blue de l’ouverture d’une ligne commerciale low-cost entre Paris et Tahiti, début novembre dernier, le président du groupe indépendantiste de l’assemblée, Antony Geros, avait fait part de sa crainte de voir débarquer en Polynésie, avec cette compagnie aérienne, des voyageurs "bas de gamme" qui profiteraient par "légions" de billets aller-retour bon marché, pour fuir leurs pays et se réfugier durablement en Polynésie française.

"Je trouve que vous allez trop loin en agitant l’épouvantail du péril extérieur qui menace notre Pays", avait rétorqué la ministre du tourisme. "Vos questions sont édifiantes. Leur tournure reflète un état d’esprit que je n’ose qualifier". Nicole Bouteau avait aussi assuré à Antony Geros que la compagnie ne mettrait en vente "que des billets aller-retour".

Or, les tarifs des vols Paris-Papeete ont été dévoilés mercredi par la compagnie French blue. Dans un communiqué les personnes intéressées sont invitées à effectuer leurs réservations via le site www.frenchblue.com. Même si, par reconnaissance IP, le site est rendu inaccessible depuis la Polynésie française, il est en revanche consultable depuis la métropole. Le premier prix proposé est au tarif de 76 200 Fcfp (638,8 euros) pour un aller simple au départ de Paris-Orly à destination de Tahiti-Faa'a.

> Lire aussi : Le site de French blue consultable uniquement hors Polynésie

Pour Nicole Bouteau, la ministre du tourisme, c’est de l’affichage commercial. Elle s’explique : "La compagnie French blue s’est engagée, en tout cas sur leurs tarifs les plus bas, à ne commercialiser que des vols allers retours. J’ai interrogé, Marc Rochet (P-dg de la compagnie aérienne, ndlr). Je pense que c’est de l’affichage commercial, parce qu’effectivement à ce tarif-là il suscite de l’intérêt. Je l’ai interrogé dès l’annonce de ces tarifs et j’attends une réponse de sa part. Ce que je peux vous affirmer, en attendant, c’est qu’il s’est engagé par écrit, auprès du gouvernement, à ne vendre que des allers-retours sur ses tarifs les plus bas. (…) Pour l’instant, là où nous sommes extrêmement satisfaits c’est sur les jours et horaires de toucher. Cela est important également pour la destination, parce que l’on a des jours d’encombrement important sur la plateforme aéroportuaire. French blue démontre sa capacité d’écoute des acteurs locaux et des autorités du Pays : ils se sont vraiment positionnés sur des jours et horaires où ils seront seuls au départ et à l’arrivée".

French blue a annoncé mercredi des vols au départ de Tahiti, tous les samedis et les lundis à compter du 12 mai prochain. Une troisième rotation hebdomadaire sera programmée les jeudis en haute saison (du 18 juin au 24 octobre 2018).


Rédigé par JPV le Jeudi 7 Décembre 2017 à 13:25 | Lu 6053 fois

Tags : FRENCH BLUE





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Décembre 2017 - 13:18 Miss Nord-Pas-de-Calais élue Miss France

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance