Tahiti Infos

Air France apte à proposer un Paris-Tahiti via Vancouver


PAPEETE, 15 juillet 2019 - Air France a obtenu du régulateur canadien l’autorisation de lancer des vols entre sa base à Paris-CDG et Tahiti-Faa’a via l’aéroport canadien de Vancouver.

L’Office des transports du Canada a délivré le 10 juillet une licence autorisant la compagnie aérienne Air France à opérer des vols depuis sa base de Paris-Charles-de-Gaulle (Paris-CDG) via l'aéroport de Vancouver, sur la côte ouest du Canada, annonce le site Air Journal dans une dépêche publiée ce lundi. Une nouvelle ligne aérienne Paris-Papeete serait en projet via Vancouver.

Il n'y a pas d’annonce de route à ce jour, mais les passagers transitant actuellement par Los Angeles entre Paris et Tahiti en seraient les premiers bénéficiaires, pouvant effectuer la correspondance sans le passage par l’immigration américaine. La différence de durée de vol entre les deux routes, via Vancouver et via la Californie, est de moins de 50 minutes. 

Air France bénéficie d'un accord de partage de codes avec la compagnie WestJet au Canada.

L'administration canadienne estime que la demande d'autorisation faite par Air France "respecte l’Accord" signé en 1976 par la France et le Canada. A ce titre, le service international régulier "doit être exploité suivant l’Accord et toutes ententes applicables conclues entre la Polynésie française et le Canada".  

Air France et Air Tahiti Nui relient jusqu’à présent Paris à Tahiti-Faa'a via Los Angeles, tandis que les compagnies French bee et United Airlines le font via San Francisco.

le Lundi 15 Juillet 2019 à 11:52 | Lu 10824 fois