Affaire de la vaisselle : le parquet fait appel


Gaston Flosse et Pascale Haiti, en mai 2016 au palais de justice de Papeete.
PAPEETE, 20 octobre 2016 - Le parquet de Papeete a fait appel jeudi du jugement en correctionnelle prononcé le 11 octobre dernier à l'encontre de Gaston Flosse et Pascale Haiti, dans l'affaire de la vaisselle.

L'information a été révélée jeudi après-midi par nos confrères de Radio 1 : le parquet de Papeete a fait appel du jugement en correctionnelle prononcé le 11 octobre dernier à l'encontre de Gaston Flosse et Pascale Haiti, dans l'affaire de la vaisselle.

Par un jugement rendu mardi dernier, le tribunal correctionnel a condamné Gaston Flosse à 2 millions Fcfp d’amende pour recel et sa compagne, Pascale Haiti, à une amende de 1 million Fcfp pour détournement de biens publics, dans l'affaire de la vaisselle.

En août dernier, le ministère public avait requis 6 mois de prison avec sursis et 1,5 million d'amende contre la compagne de Gaston Flosse, tandis qu'une peine d'un an de prison était demandé à l'encontre de ce dernier prison ferme, assortie de 3 ans de privation des droits civils, civiques et de famille pour le délit de recel de détournement de biens publics.

Rédigé par JPV le Jeudi 20 Octobre 2016 à 16:27 | Lu 2266 fois