A Nuutania pour avoir conduit malgré une annulation de permis


Un simple contrôle routier, une avalanche de condamnations qui tombent, et c'est la prison pour le conducteur sans permis.
PAPEETE, le 8 octobre 2015 - Le tribunal correctionnel a frappé les esprits en condamnant ce jeudi après-midi à 1 mois de prison ferme, avec mandat de dépôt à l'audience, un automobiliste contrôlé par les gendarmes le 1er octobre dernier alors qu'il conduisait malgré l'annulation de son permis de conduire.

En récidive, le prévenu, un artisan-plombier de 54 ans, avait déjà été condamné à deux reprises par le passé pour des conduites en état d'ébriété et à trois reprises pour des conduites malgré l'annulation de son permis de conduire.

"Le tribunal a voulu que vous gardiez de cette audience un souvenir un peu plus marquant que les dernières fois", a justifié le président du tribunal en écho aux observations du parquet qui n'avait pas manqué de fustiger, un peu plus tôt, l'attitude du prévenu : "Il se moque complètement des décisions de justice". Le représentant du ministère public avait même requis 3 mois de prison ferme. "Ce n'est pas faute d'avoir été prévenu".

Il collectionne les délits routiers : 12 mois derrière les barreaux

Les conséquences ne s'arrêtent pas là pour le quinquagénaire puisque la mise à exécution des peines de prison avec sursis ou non effectuées qu'il avait au-dessus de la tête a été ordonnée. C'est donc pour une durée de 12 mois que l'artisan-plombier est parti derrière les barreaux.

Philosophe, le prévenu qui n'avait jamais eu maille à partir avec la justice pour autre chose que des délits routiers, a accueilli sa condamnation dans le calme, y voyant même l'occasion de tourner la page et de régler définitivement ses problèmes d'alcool.

Rédigé par Raphaël Pierre le Jeudi 8 Octobre 2015 à 17:24 | Lu 2667 fois