50 enfants de Paea comblés


Cette année, le service social de la commune de Paea a choisi 50 enfants pour l'opération cartable. Crédit photo : commune de Paea.
PAEA, le 10 août 2018 - L'opération cartable de la commune de Paea s'est tenue ce vendredi matin, dans le hall de la mairie. Les 50 enfants choisis pour cet événement ont reçu tout le nécessaire pour bien démarrer la nouvelle année scolaire.

Le rituel est le même tous les ans, dans la plupart des communes.

Du côté de Paea, 50 enfants étaient présents dans le hall de la mairie, ce vendredi matin. Tous attendaient avec impatience, la distribution de leurs futurs cartables contenant les fournitures nécessaires pour bien démarrer la rentrée scolaire, le 16 août.

Ces jeunes sont issus des quartiers prioritaires de la ville de Paea. Ils ont été choisis par le service social de la municipalité, grâce au travail qu'ils ont fourni tout au long de la dernière année scolaire.

Dès la semaine prochaine, tous se retrouveront sur les bancs de leur nouvel établissement scolaire, le collège "Teriitua A Teriierooiterai", en classe de 6ème.

Cette opération cartable a vu le jour à Paea, en 2001. Elle représente un investissement de plus de 450 000 francs à la municipalité.


Heureux, ces enfants pourront bien démarrer leur année scolaire, en classe de 6ème. Crédit photo : commune de Paea.

Rédigé par Corinne Tehetia le Vendredi 10 Aout 2018 à 14:31 | Lu 1379 fois