Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


'ori tahiti : Bora Bora vise aussi un record !



La perle du Pacifique tentera de battre le record du plus grand nombre de danseurs et danseuses de l'île.
La perle du Pacifique tentera de battre le record du plus grand nombre de danseurs et danseuses de l'île.
Bora Bora, le 14 avril 2016 - La troupe Pupu Tamarii Anau organise la première édition du "Record 'ori marathon Bora Bora" au stade Teriimaevarua. Pour cette tentative inédite, prévue le 8 mai, un maximum de danseurs et danseuses est attendu. L'événement se poursuivra ensuite par un marathon.


La fièvre des records gagne Bora Bora. Dimanche 8 mai, les habitants de la perle du Pacifique se mobiliseront pour essayer de battre le record du plus grand nombre de danseurs et danseuses de l'île, réunis en un même lieu. Les participants devront se rendre sur le stade Teriimaevarua dès 15 heures, pour les inscriptions sur place. L’échauffement commencera ensuite à partir de 16h30 et la tentative de record démarrera à 16h45.

L’événement est porté par Fifi Dany et sa troupe Pupu Tamarii Anau, la commune de Bora Bora, ainsi que différents partenaires associés à cet événement. L’association du district d'Anau explique : "Il n’y a pas d’âge limite. Ce rendez-vous est ouvert à tous les amoureux de la danse, du plus petit au plus grand, du plus jeune au plus âgé (enfants et adultes). La tenue réglementaire des danseurs est la suivante : couronne de fleurs de tête, paréo représentant la couleur de votre groupe (peu importe la matière) et tee-shirt officiel du record."



La troupe Pupu Tamarii Anau organise cet événement afin de récolter des fonds pour participer au prochain Heiva i Tahiti.
La troupe Pupu Tamarii Anau organise cet événement afin de récolter des fonds pour participer au prochain Heiva i Tahiti.
UNE TENTATIVE DE RECORD POUR PARTICIPER AU HEIVA I TAHITI

La tentative de record se fera sur un morceau enregistré de percussions d’une durée de 7 minutes, la durée minimum réglementaire d’homologation étant de 6 minutes. Un tutoriel des pas de danse avec la musique sera très prochainement disponible sur la page Facebook "Pupu Tamarii Anau Bora Bora". Cependant, le jour de l’événement, c’est un orchestre traditionnel rassemblant les batteurs de chaque groupe qui donnera le rythme. Ensuite, vers 17 heures, place au marathon ! Chaque chorégraphe proposera 15 minutes de séquence de 'ori tahiti, pour le fun et le plaisir.

Revanui Teupoohuitua, membre de l’association Pupu Tamarii Anau et organisatrice, rapporte : "L'idée est de tester chez nous le concept lancé par Makau Foster afin de voir combien de danseurs pourraient être rassemblés au total. Il y a désormais six groupes professionnels à Bora Bora, sans compter ceux qui font des shows dans les hôtels, ce qui représente environ un millier de personnes lors du Heiva. Nous souhaitons aussi profiter de l'événement pour finaliser notre budget pour To'ata." En effet, la troupe souhaiterait avoir les fonds nécessaires pour participer au prochain Heiva i Tahiti et représenter enfin son île.

Infos pratiques

Dimanche 8 mai, à partir de 15 heures
Inscription : 1 000 Fcfp par danseur, comprenant 1 tee-shirt officiel de l’événement + 1 bouteille d’eau
Stade Teriimaevarua, à Bora Bora
Contact : 87 74 30 55 / 87 79 81 51 / 87 78 30 88

Rédigé par Dominique Schmitt le Jeudi 14 Avril 2016 à 15:25 | Lu 1492 fois






1.Posté par boran le 15/04/2016 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

du temps de la fatigue , meme de l'argent depense pour danser mais pour la pollution personne pour stopper et nettoyer le bout de terre qu'on vante si haut.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance