Tahiti Infos

Précisions sur la mise en oeuvre du C.A.E.  24/01/2014

Précisions sur la mise en oeuvre du C.A.E.

Il est rappelé au public que le dispositif « contrat d’accès à l’emploi » (C.A.E.) est un dispositif mis en œuvre par l’administration de la Polynésie française, à savoir :

- le S.E.F.I. en son siège à Papeete, dans ses antennes propres (TARAVAO, UTUROA) ou auprès des agents du SEFI dans les antennes sociales de FAAA, PUNAAUIA, MATAIEA, PAPARA, PAPENOO, MAHINA, ARUE ;

- les circonscriptions administratives pour les archipels des Australes, Marquises et Tuamotu Gambier.

Le formulaire de demande C.A.E. est disponible gratuitement auprès du SEFI et des circonscriptions. Il est également possible de le télécharger sur le site web www.sefi.pf

Pour être recevables, les dossiers, une fois remplis impérativement par le demandeur d’emploi et l’organisme d’accueil, doivent être déposés complets auprès des services administratifs cités.

En raison de leur implantation de proximité, les mairies de Polynésie française, notamment celles des archipels autres que les Iles du vent, peuvent conseiller et accompagner le public pour la constitution d’une demande mais ne doivent pas faire une présélection des dossiers.

Il n’appartient pas aux mairies de faire un tri préalable des candidatures, ni d’instruire des demandes, ni d’émettre un avis.

De la même manière, les entreprises et les différents organismes d’accueil doivent déposer leurs offres auprès du SEFI. Ce dernier est seul est en mesure de garantir une bonne adéquation entre l’offre et la demande et de s’assurer de l’éligibilité des dossiers.