Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti

Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le nouveau CJA de Papeari livré pour la rentrée 2013  09/01/2013

PAPEETE, mercredi 9 janvier 2013 – Signature d'une convention de financement pour la rénovation du Centre des Jeunes Adolescents (CJA) de Farepua, à Papeari, entre l'Agence publique pour l'immobilier de la Justice, l’APIJ, le Haut Commissaire de la République, Jean-Pierre Laflaquière et la commune de Teva i Uta représentée par son Maire, Valentina Cross, en présence notamment du Ministre de l'Education, Tauhiti Nena.

Les 54,4 millions Fcfp de ce chantier de rénovation de l’établissement scolaire seront financés au titre du contrat de projets (20,1 millions Fcfp) dans le cadre du "volet constructions scolaires", en partenariat avec le Pays (20,1 millions Fcfp), la municipalité de Teva i Uta (4,1 millions Fcfp) et avec un apport de 10,1 millions Fcfp fait par l’APIJ.

La livraison de cet établissement est prévue pour la rentrée scolaire 2013. Le CJA de Papeari était fermé depuis fin 2011 pour cause de problèmes de sécurité liés en raison de son état de vétusté.

Le CJA de de Farepua, à Papeari accueillera la "cellule emploi" mise en place dans le cadre de la construction du nouveau centre de détention de la Polynésie française.

Ce local mis en place par l’APIJ sera principalement un lieu d'accueil du public pour présenter les offres d'emplois et de formations liées à la construction du futur centre de détention.

Le chantier du nouveau centre pénitentiaire de Papeari devrait permettre de créer 320 emplois directs, indirects et induits. Une fois le centre construit, 255 personnes y seront employées à titre permanent.

Signaler un abus