tahiti-infos

FENUACOMMUNICATION, Rue Charles Viénot BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel: 43 49 49

Mardi 22 Juillet
11:33
I


S'inscrire

Le nouveau CJA de Papeari livré pour la rentrée 2013  09/01/2013

PAPEETE, mercredi 9 janvier 2013 – Signature d'une convention de financement pour la rénovation du Centre des Jeunes Adolescents (CJA) de Farepua, à Papeari, entre l'Agence publique pour l'immobilier de la Justice, l’APIJ, le Haut Commissaire de la République, Jean-Pierre Laflaquière et la commune de Teva i Uta représentée par son Maire, Valentina Cross, en présence notamment du Ministre de l'Education, Tauhiti Nena.

Les 54,4 millions Fcfp de ce chantier de rénovation de l’établissement scolaire seront financés au titre du contrat de projets (20,1 millions Fcfp) dans le cadre du "volet constructions scolaires", en partenariat avec le Pays (20,1 millions Fcfp), la municipalité de Teva i Uta (4,1 millions Fcfp) et avec un apport de 10,1 millions Fcfp fait par l’APIJ.

La livraison de cet établissement est prévue pour la rentrée scolaire 2013. Le CJA de Papeari était fermé depuis fin 2011 pour cause de problèmes de sécurité liés en raison de son état de vétusté.

Le CJA de de Farepua, à Papeari accueillera la "cellule emploi" mise en place dans le cadre de la construction du nouveau centre de détention de la Polynésie française.

Ce local mis en place par l’APIJ sera principalement un lieu d'accueil du public pour présenter les offres d'emplois et de formations liées à la construction du futur centre de détention.

Le chantier du nouveau centre pénitentiaire de Papeari devrait permettre de créer 320 emplois directs, indirects et induits. Une fois le centre construit, 255 personnes y seront employées à titre permanent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible".
Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com
D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes moeurs de quelque manière qu'il soit. Elle se reserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter.
Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante.
Merci de votre compréhension.