TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

iTÉLÉ: les salariés votent à 78% leur 19e jour de grève




Les salariés d'iTÉLÉ ont voté jeudi à 78% pour la poursuite de leur grève, le jour où la chaîne doit diffuser le débat de la primaire de la droite, a annoncé un porte-parole des grévistes. 
Les salariés ont voté la poursuite de la grève jusqu'à vendredi midi pour un 19e jour consécutif d'arrêt de travail (87 votes favorables, 6 contre, 18 abstentions). Jeudi soir, la chaîne ne diffusera que le débat de la primaire de la droite et pas d'émission spéciale avant et après, avaient indiqué mercredi les grévistes et la direction. 
"Dans le climat actuel et jusqu'à nouvel ordre de ma part, toutes les opérations sont suspendues", a indiqué le directeur de la chaîne Serge Nedjar dans un mail envoyé mercredi aux salariés de la chaîne, précisant que cette suspension concernait "l'avant et l'après +débat des primaires LR+ du 3 novembre ainsi que la +nuit américaine+" prévue pour l'élection présidentielle du 8 novembre. 
"Ces projets ambitieux demandent l'implication de tous, dans la plus grande sérénité", a expliqué le directeur de la chaîne appartenant à l'homme d'affaires Vincent Bolloré.
Les salariés ont déploré cette suspension et "renouvelé" mercredi "leur volonté de dialogue avec la direction pour trouver une issue à la crise", selon un communiqué de la Société des journalistes (SDJ). Outre le départ de l'antenne de l'animateur vedette Jean-Marc Morandini, mis en examen "pour corruption de mineur aggravée", les salariés de la chaîne du groupe Canal+ réclament une charte éthique, un projet précis et des moyens accrus.
Les grévistes attendent une décision du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), qui devrait statuer jeudi après avoir été alerté par des salariés et des représentants syndicaux de la chaîne. Ils accusent le groupe Canal+ de violer plusieurs obligations prévues dans la convention qu'iTÉLÉ a conclue avec le régulateur, notamment en laissant son actionnaire intervenir sur son contenu éditorial et en mélangeant information et divertissement.
Les salariés ont prévu de se rassembler vendredi à 13H00 devant l'immeuble d'iTÉLÉ à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) pour marquer également l'anniversaire des 17 ans de leur chaîne et les 32 ans de sa maison mère Canal+.

avec AFP

Rédigé par Roxane Berget le Jeudi 3 Novembre 2016 à 05:03 | Lu 105 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance