TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

iTÉLÉ: la direction suspend l'émission de Morandini




Paris, France | AFP | lundi 24/10/2016 - La direction d'iTÉLÉ, en butte à une grève massive qui paralyse la chaîne depuis huit jours, a annoncé lundi "la suspension" de l'émission de Jean-Marc Morandini, à l'origine du conflit, mais assuré qu'elle "reprendra dès l'arrêt de cette grève".

La suspension de l'émission est décidée "pour des raisons opérationnelles", a affirmé la direction dans un communiqué. Elle était réalisée jusqu'ici avec quelques techniciens non grévistes.

Les grévistes n'ont pas souhaité immédiatement commenter cette annonce.

Imposée par le patron du groupe Vincent Bolloré, "Morandini Live", l'émission de l'animateur mis en examen "pour corruption de mineur aggravée", était la seule diffusée en direct depuis le 17 octobre, premier jour de la grève.

Depuis une semaine, les grévistes demandaient son arrêt, également réclamé à demi-mot par le CSA jeudi.

Faute d'avancée, les salariés d'iTÉLÉ ont décidé lundi matin de reconduire leur grève jusqu'à mardi 11H30, à 85% des votants, pour un 8e jour consécutif, le plus long conflit de l'histoire de la chaîne.

La tension est encore montée d'un cran ce week-end parmi les salariés, en raison d'un déménagement brutal des bureaux d'iTÉLÉ pour faire place à la rédaction de Direct Matin (propriété de Vincent Bolloré). Des affaires personnelles de journalistes ont été mises dans une benne à ordure.

"La mobilisation est toujours forte, nous sommes très déterminés", avait affirmé la SDJ lundi matin.

Outre le départ de l'animateur, les journalistes demandent une charte éthique pour garantir leur indépendance vis-à-vis de leur principal actionnaire, et davantage de moyens pour relancer la chaîne, lourdement déficitaire.

leb/fmi/jlb/bma

Rédigé par () le Lundi 24 Octobre 2016 à 06:22 | Lu 229 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance