tahiti-infos

Dimanche 19 Mai
22:21
I

S'inscrire

Mururoa, la plaie toujours à vif des essais nucléaires

Guy PAGES
Samedi 2 Juin 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ia orana
Au sujet de l'indemnisation des malades des retombees atomiques je suis entierement pour ainsi que pour les atolls touches par les rejets ces braves gens n'ont rien fais pour que leur vie soit perturbe
retournons le probleme on serait venu enFrance faire des essais serions nous reste les bras croises ????????
maintenant certains militaires demandent a etre indemnise moi je suis contre a partir du moment ou ces personnes etait volontaire ils ont ete payes en consequence(je sais de quoi je parles j'ai fais 2 ans a Moruroa en tant que militaire au moment des tirs et personnes ne ma force la main pour y aller donc je ne demande rien et pourtant je pourrais
le peuple Polynesiens n'avait pas besoin que l'on vienne perturber leur vie
nana a vous
 patrick
Lundi 18 Juin 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis d'accord avec toi Guy, à une seule exception prêt ,c'est que la plus part des gars qui étaient sur moruroa ne savaient pas forcement les risques qu'ils encourraient et après leurs départ ils n'en savaient guerre plus, alors si il est reconnu qu'il y avait danger pour les polynésiens (et il y a eu danger) il y eu aussi danger pour le personnel civil et militaire ainsi que pour la population polynésienne.ne refaisons pas le coup de Tchernobyl s'il vous plait.
et moi aussi je sais de quoi je cause pour avoir fais 1année à moruroa au transit mer