tahiti-infos

FENUACOMMUNICATION, Rue Charles Viénot BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel: 43 49 49

Vendredi 18 Avril
23:26
I

S'inscrire

400 personnes manifestent contre le projet d'une mosquée à Tahiti

hépohépo
Samedi 9 Novembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Maururu te huimana,je suis avec vous.
 zen
Samedi 9 Novembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
heureusement que le ridicule ne tue pas .
 Jean Rua
Samedi 9 Novembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

je voudrais juste redire mon histoire: je suis 100% polynesien et comme je l'ai dit lors d'un precedent message j'ai vecu en france plus de 10 ans j'etais militaire Parachutiste bref tous ca pr vous dire que m'es compagnon ceux qui ce son battue avec moi pr la france etait tres souvent des arabes.
Je voudrais vs rappeler aussi que notre histoire est plus proche qu'on l'imagine en effet c pays on etait colonisé comme nous et comme nous il ce sont battue pr leurs independence.

je trouve ca vraiment triste de montrer au monde a quel point nous les polynesiens nous somme intolerants et agressive envers une autre religion et une autre culture.
Je voudrais encore dire que ici nous acceptons des religions qui sont consideré comme des SECTES en france et ds d'autre pays.

Je suis d'accord que l'imam nes pas tres credible et desert plus la cause des musulmans qu'il ne l'aide.

tous ca pr dire que derriere tte ces problemes il y a les francais qui ramene des debats sans fondement et hatise les haines communautaire.

mes freres Polynesiens ne soyez pas dupe c'est bon pr les francais que l'on ce fasse la guerre entre nous.
En France on nous traite d'arabes et je n'ai pas vue beaucoup de francais faire preuve de tolerance envers nous.
dite vous bien que pr eux si tu n'est pas blanc tu n'est pas francais donc arabes ou polynesien pr les francais c la meme chose RENTEZ VOUS CA BIEN DS LE CRANE MES FRERES.
quand il vivent ici il ce font passe pr des polynesiens mais croyez il nous juge comme des merdes.

bref encore une fois on ce trompe d'ennemi
 ROPATI
Samedi 9 Novembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bravo! NON NON et NON ! Cette religion est source de problèmes, regardez partout, dan tous les Pays, il y a problèmes avec eux, ce n'est pas etre RACISTE, mais REALISTE. Alors non pas de cela en Polynésie, renvoyons le en FRANCE dans le 93, en FRANCE ils sont protégés et on droit a TOUT. PAS IC I!!!! DEHORS !!!
 Tihare
Samedi 9 Novembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ya pas d'islman modéré ça commence modéré pour tout de suite passé à l'action dur pour installer la peur.
 lebororo
retraité paisible
Samedi 9 Novembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Respectons la Polynésie et notre Fenua...
10 à 50 personnes qui ont une idée islamique ne sont pas une raison pour changer la Polynésie...
S'ils veulent jouer leur jeu qu'ils retournent d'où c'est bon pour leur religion... et gardons notre Fenua propre.
 Dr Maboul
retraité paisible
Samedi 9 Novembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
MERCI JEAN RUA pour ton témoignage

Et je corrigerais le titre en mettant "400 racistes ont manifesté e matin."
 Alain GASBARRE
alain
Samedi 9 Novembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
jean rua tu as de bons principe mais je t en pris ne preche pas la tolérence, elle n est que dans un seul sens et c'est a cause de cette tolérence qu'en france maintenant on est envahi, par des arabes qui hélas ne sont pas tous bleus
 Witness
alain
Samedi 9 Novembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je comprends tout à fait le point de vue de certains, moi comme beaucoup d'autres voulons la paix et coexister avec les autres, comme nous le faisons depuis si longtemps ici à Tahiti (Tahitiens, français, chinois, africains, personnes des iles...) contrairement à dans certains autres pays. Le peuple Tahitien est accueillant et tolérant en général.

Mais quand plusieurs parents après avoir laissé leurs enfants aller en France les voient se faire poignarder (ce qui est arrivé à un ami proche qui voulait aider une jeune fille dans le tram qui se faisait pousser encerclée par des musulmans) ou violées par des musulmans (ce qui est arrivé à une française très gentille que j'ai rencontré en France parce qu'elle portait une jupe trop courte - est ce de sa faute?), les Tahitiens ne veulent pas de ça ici, je ne parle pas que de violence mais de mentalité.
Ce qu'on ne veut pas ce sont des gens qui ne respectent pas notre culture et qui pensent que la leur est meilleure. J'ai quelques amis musulmans très pacifistes, mais ils ne constituent pas la majorité malheureusement.

Si nous allons dans un pays musulman, nous n'allons pas y aller en bikini ou en mini robe moulante, nous respectons leurs coutumes (Et si même nous oserions ne pas la respecter que nous arriverai t-il?Je me demande). Pourquoi alors ne respectent-ils pas notre coutume en enlevant leurs voiles?

En France ils traitent (en général) les femmes dans la rue comme des moins que rien, la religions chrétienne à la base n'est pas beaucoup mieux je l'accorde, mais aujourd'hui elle a évoluée et les femmes se sont battues de façon acharnée pour enfin pouvoir être considérées et elles ont réussi!

Respectons les gens qui nous respectent, personnellement, je ne peux accepter une religion qui dénigre autant les femmes et qui trouvent normal de lapider une femme qui commet l'adultère mais qui trouve normal qu'un homme ait plusieurs femmes.
 Daniel Murger
alain
Samedi 9 Novembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Nous sommes pour la paix civile. Nous n'avons pas le droit de s'immiscer dans la religion Musulman c'est à eux de faire en sorte que les lois laïques et républicaines passent avant celle de la religion. Maintenant, il est tout a fait honorable de dire que tant que la paix n'entourera pas cette religion dans le monde, nous préférons protéger notre Fenua quand c'est encore possible. Quand une graine est plantée elle pousse et tout ce qu'on voit en Europe est vraiment horrifiant.
Amis, tapez dans la barre d'adresse google " Youtube video musulman France"," Muslin England", ou "musulman Belgique"
Faites vous votre propre opinion, vous comprendrez peut-être ce que l'on risque réellement.
 Dominique DEGAND
dan
Samedi 9 Novembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
réponse a jean Rua .....tu dois avoir une tête particulière pour avoir des "amis" islamiques ...mes enfants sont polynésiens et sont en France dans l'armée également crois moi ils ne sont pas de ton avis ...peux-être que tes "amis islamiques date il y a 20 ans .....mais actuellement , ils possèdent des quartiers entiers dont tu n'oserait même pas y traverser ... a moins d'être des leurs , les prisons sont remplis de musulmans , je pense que tu es complétement à l’ouest .. avec des personnes résonnant comme toi dans 2 ans voir avant a Polynésie sera transformer comme les régions parisiennes ..... pauvres de nous ....mes enfants typique polynésien ne se font pas traités d'arabes en France , mais souffre de leur envahissantes menaces , d’insultes provenant direct des arabes , puis les français en faire la différence entre "arabes et polynésiens ."..avant de dire de telles absurdités instruit toi ..... mais les polynésiens on raisons ......
 Pascal-Jean
dan
Samedi 9 Novembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, bonsoir,

Mon cher Jean Rua, je suis d’accord avec ce que tu dis, j’ai vécu la même chose que toi en France, ou mon épouse était systématiquement prise pour une arabe, et je me suis vu fermer bien des portes.
Le pire pour moi, c’est que Français de souche, j’étais ulcéré par l’ignorance du Français de base…
Quand tu parles de Polynésie, 1 sur mille connait, et encore pas foutu de situer sur une carte…
Quand tu parles de Tahiti, deux images se confondent, le plus souvent, c’est Haïti et ses tontons macoutes, les gens me demandaient si je n’avais pas peur d’avoir la tête tranchée…
La deuxième image, la plage, les cocotiers, les filles nues et le farniente, à croire qu’ici personne ne travaille…
Et là encore, au point de vue géographe, Tahiti se situait le plus souvent prés de Madagascar ou de la Martinique…

Jusque là, je te suis et suis d’accord avec toi… par contre, là ou je ne suis pas d’accord avec ton analyse, c’est lorsque tu parle de religion.
L’Islam n’est pas une religion dans le sens ou nous, nous l’entendons, ce n’est pas une religion qui parle de bonté, de paix, de bienfait… nous définissions ce mot, « religion » avec deux « assertions » totalement différente.
L’ignorance de ce qu’est l’islam mène de nombreux occidentaux à le considérer comme une religion de paix.
L’habitude que certains ont pris de faire une distinction entre islam (religion) et l’islamisme (doctrine politicojuridique) est une grossière erreur que l’histoire et l’étude sérieuse des fondements de la doctrine de l’islam démentent. Du reste, les deux termes étaient jusqu’à récemment synonymes dans la langue française.

Car s’il existe bel et bien des musulmans modérés, l’islam modéré n’existe nulle part ailleurs que dans l’esprit des naïfs et des ignorants ainsi que dans les mensonges des islamistes et de leurs défenseurs.
Le terme « islam » est un mot arabe qui signifie « soumission », celle-ci devant être entendue comme
une soumission à Allah et à ce qui est censé être sa volonté, notamment la charia, l’ordre juridique islamique qui, tel que nous le verrons plus loin, est un droit impératif qui ne saurait être remis en cause d’aucune manière.

Une injonction religieuse… Le jihad est une injonction religieuse à faire la guerre à l’infidèle (le chrétien) dans le but d’étendre l’islam dans une logique conquérante et expansionniste. Le musulman n’est donc pas censé avoir le choix: il doit le pratiquer.
La Dhimmitude : le statut infériorisant des juifs et chrétiens, Les musulmans définissent le nonmusulman
sous le terme très péjoratif de « kaffir » (kouffar au pluriel ; souvent traduit par « mécréant » ou
« infidèle »). Le kaffir peut être tué sans scrupules… connais tu une seule religion, ou même secte ici en Polynésie qui prêche la même chose ???

L’islam n’est pas une religion dans le sens ou nous le comprenons, c’est une doctrine politique et sociologique tendant établir la charia partout dans le monde…

Regarde un peut sue internet ce qu’est la charia, et tu comprendras pourquoi ici à Tahiti, on n’en veut pas…

Mes plus respectueuses salutations.

tiharer
dan
Samedi 9 Novembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Stop aux préjugés sur l'islam religion de paix qui génèrent comportements et propos racistes à l’encontre des musulmans polynésiens
 juju
Samedi 9 Novembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Vous irez tous bruler en enfer pour votre manque de tolérance
 MISHERU
Samedi 9 Novembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
il faut egorger un cochon sur le futur emplacement de la mosquee. Cela empeche la construction
 Lux
Samedi 9 Novembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"Imagine all the people
Sharing all the world...

You may say Im a dreamer,
but Im not the only one,
I hope some day you'll join us,
And the world will live as one."
 anotherworld
Samedi 9 Novembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût que l'on a pour soi-même
 rob
Samedi 9 Novembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A Jean Rua. Je suis polynésien et je vie en France. Ne généralise pas ton cas, tu as eu une mauvaise expérience de la France c''est triste mais tout les français ne sont pas racistes et attention tes propos dérives dans une forme "anti blanc".
 Pua roti
Samedi 9 Novembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ON n'en veux pas de mosquée ICI, comment il faut le dire !!! MOI, je suis née ici à TAHITI je suis métisse (franco-tahitienne) et fière de l'être, j'ai pas envie qu'un jour, on interdise à ma fille de s'habiller en paréo et de se couvrir de la tête aux pied, quelle subisse la charia sans qu'elle puisse protester, ou qu'on vienne lui dire, qu'ICI ce n'est plus chez elle !!! Peut être que certains militaires ont combattu avec des camarades arabes et qu'ils étaient cool. Mais, ce n'était pas le cas pour les autres militaires, notamment mon mari, quand il faisait son service, ceux qui venaient les embêter lui et les autres militaires en plein dans les manoeuvres d'entrainement c'était qui ? Ben les arabes !!! Grâce a eux mon mari et les autres avaient droit à une double rations d'ennuis, ou bien ils n'avaient pas du tout à manger et j'en passe...
NON on est pas raciste, on est réalistes, ON en veux pas d'une mosquée ICI point final. SI vous n'êtes pas convaincu allez regardez ce qui se passe en FRANCE à MARSEILLE surnommé la CAPITALE DU MAROC par les français de souche, il y a des exemples de la gentillesse des musulmans tout les jours. ET puis , il y a aussi un article sur TAHITI INFO qui explique bien que ce monsieur de l'IMAM il a des relations avec les radicaux sunnistes. AVEC tout ça, vous préfèrerez encore fermer les yeux !!! ALORS PAS DE MOSQUEE PAS DE IMAM. IL n'a qu'a retournez en FRANCE, ou bien de la ou il est venu au départ.
 Vali
Dimanche 10 Novembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ia Orana de métropole,
Celui qui confond polynésien et arabe à besoin de lunettes.
Arabe n''est pas égal à musulman et encore moins à extrémiste mais au travers de certains "imams" des messages dangereux sont distillés aux gens vulnérables