Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Zone biomarine de Faratea : bientôt des travaux



Photo d'archives.
Photo d'archives.
PAPEETE, le 14 décembre 2016 - Le conseil des ministres a autorisé le ministre de tutelle de la Direction des Ressources Marines et Minières, maître d’ouvrage de ces travaux en qualité d’affectataire temporaire des parcelles correspondantes, à engager une convention de maîtrise d’ouvrage déléguée avec l’établissement TNAD pour un montant de près de 57 millions de francs CFP.

Dans le cadre de son plan d’actions économiques 2016, le Gouvernement prévoit la création d’une zone biomarine, de près de 33 Ha, destinée à accueillir des projets de développement de l’aquaculture et des activités de valorisation des biotechnologies, sur le site de Faratea, commune de Taiarapu Est.

Cette réserve foncière sera mise à disposition des investisseurs pour le développement d’activités relatives à la production et à la valorisation de produits d’origine marine ou aquacole.

A cet effet, l’identification des projets potentiels est actuellement en cours et, à terme, une grande partie de la zone sera aménagée pour ensuite être proposée en location à ces entreprises. En parallèle à ce recensement, il est prévu des travaux d’assainissement de la zone et de destruction des anciennes installations de l'écloserie polyvalente de Taravao. Ce site comprenant des bâtiments vétustes, un diagnostic amiante devra être réalisé en préalable à la démolition des installations.

Dans cette perspective, le conseil des ministres a autorisé le ministre de tutelle de la direction des ressources marines et minières, maître d’ouvrage de ces travaux en qualité d’affectataire temporaire des parcelles correspondantes, à engager une convention de maîtrise d’ouvrage déléguée avec l’établissement TNAD pour un montant de près de 57 millions de Francs CFP.

Rédigé par D'après un communiqué le Mercredi 14 Décembre 2016 à 16:10 | Lu 1226 fois






1.Posté par Geminipf54 le 15/12/2016 08:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On sait ce que "amiante" et TNAD veulent dire : début des travaux dans dix ans. On n''est pas près de voir la vie se développer dans ce secteur.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance