TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Yvelines: ils ouvraient de fausses lignes téléphoniques contre des téléphones haut de gamme




Versailles, France | AFP | vendredi 28/10/2016 - Ils se présentaient en boutique avec de faux papiers et contractaient des abonnements en échange de téléphones haut de gamme: deux hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour cette escroquerie en bande organisée, a-t-on appris vendredi de sources policières.

Les enquêteurs du commissariat des Mureaux (Yvelines), qui ont démantelé ce trafic, doivent encore interpeller "plus d'une dizaine" d'autres faussaires, selon une source policière.

L'ensemble du réseau aurait souscrit quelque 760 faux abonnements pour un montant de 582.000 euros, selon une seconde source policière.

Parmi les deux hommes mis en examen et écroués, un premier, âgé de 44 ans, avait été interpellé en juillet à Flins (Yvelines) dans une enseigne Bouygues Telecom. "Il a reconnu les faits et en a avoué d'autres, commis de façon similaire dans plusieurs communes de la région parisienne et en province", selon la seconde source policière.

Il a ensuite désigné celui qui lui fournissait les faux justificatifs. Cet homme, âgé de 40 ans, a été interpellé mardi à son domicile de Sartrouville. Les deux suspects auraient ouvert à eux deux 128 lignes pour un préjudice avoisinant 90.000 euros.

Rédigé par () le Vendredi 28 Octobre 2016 à 05:19 | Lu 179 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance