TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

YouTube: l'application consacrée aux jeux vidéos se lance en France




Paris, France | AFP | jeudi 01/12/2016 - YouTube a lancé jeudi en France son application consacrée aux jeux vidéos, "Gaming", pour se positionner sur le marché florissant des vidéos consacrées aux jeux.

L'application, disponible sur iOS et Android, met en avant des vidéos consacrées aux jeux vidéos.

Lancée aux États-Unis en juin 2015, puis en Allemagne et en Espagne, l'application a notamment pour objectif de mettre en avant les jeux pour mobiles, comme le très populaire "Clash royale", en permettant aux joueurs de se filmer avec la caméra de leur mobile ou leur tablette pendant qu'ils jouent.

Plus de la moitié des vues sur YouTube Gaming, qui annonce couvrir 25.000 jeux, sont déjà réalisées à partir d'un mobile, selon la plateforme du géant Google.

"On veut se renforcer sur une communauté qu'on a déjà, étendre les possibilités de la plateforme", a déclaré à l'AFP Victor Potrel, responsable "gaming" pour la France, expliquant que les utilisateurs de YouTube Gaming regardent en moyenne plus de contenu que ceux du YouTube classique.

Regarder quelqu'un jouer à un jeu vidéo est devenu une habitude très répandue sur YouTube: sur les 85 chaînes françaises de la plate-forme, qui dépassent le million d'abonnés, vingt sont consacrées aux jeux. Et le youtubeur français comptabilisant le plus de vues, Squeezie, s'est fait connaître avec ses vidéos où il teste des jeux, tout comme le seul youtubeur au monde approchant les 50 millions d'abonnés, Pewdiepie.

A l'image de son concurrent Twitch, l'application Youtube Gaming offre aussi une nouvelle possibilité aux internautes de soutenir leurs youtubeurs préférés par des dons.

tsz/fmi/al/kp

Rédigé par () le Jeudi 1 Décembre 2016 à 06:19 | Lu 117 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par lebororo le 01/12/2016 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pas très bon pour les yeux et la santé avec les "ondes"... ☺

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies