Tahiti Infos

Yolande Vernaudon nommée déléguée au suivi des conséquences des essais nucléaires


Yolande Vernaudon nommée déléguée au suivi des conséquences des essais nucléaires
PAPEETE, le 6 avril 2017. Le conseil des ministres a nommé ce mercredi Yolande Vernaudon déléguée au suivi des conséquences des essais nucléaires.

Yolande Vernaudon, qui a notamment été chef de l'inspection générale de l'administration de Polynésie française, a été nommée ce mercredi déléguée au suivi des conséquences des essais nucléaires. Elle succède ainsi à Bruno Barrillot, décédé le 25 mars dernier.

La délégation polynésienne pour le suivi des conséquences des essais nucléaires (DSCEN) est une instance du Pays. Ses missions sont nombreuses : assurer le secrétariat général, technique et scientifique du Conseil d'orientation pour le suivi des conséquences des essais nucléaires (Coscen) ; coordonner l'action des services administratifs et établissements publics en ce qu'ils interviennent dans le suivi des conséquences nucléaires des essais ; faire toutes propositions et recommandations en matière environnementale, sanitaire, sociale, économique, foncière, immobilière et culturelle, dans ce domaine de compétence ; et être l'interlocuteur du Délégué de l'Etat pour le suivi de ce dossier ainsi que du Comité de liaison pour la coordination du suivi sanitaire des essais nucléaires français (CSSEN).

Rédigé par Mélanie Thomas le Jeudi 6 Avril 2017 à 17:00 | Lu 3093 fois