Tahiti Infos

‘Waterman Tour’ – Bruno Tauhiro est sacré champion après les 5 étapes !

Le ‘Waterman Tour’ organisé par Stéphane Lambert en collaboration avec la fédération tahitienne de natation a proposé 5 étapes courant 2014 avec diverses disciplines. Le classement général final n’a pas encore été divulgué officiellement. Il le sera lors de la soirée de clôture prévue au ‘Blue Banana’ le 27 septembre (date à confirmer). On peut malgré tout affirmer que Bruno Tauhiro a remporté le ‘Waterman Tour 2014’.


‘Waterman Tour’ – Bruno Tauhiro est sacré champion après les 5 étapes !
Le 18 septembre 2014. Bruno Tauhiro est à la base un des rameurs vedette de la grande équipe de Vodafone-Shell Va’a. Il s’est illustré depuis le début de l’année en participant à au ‘Air France Paddle Festival’ qu’il a remporté brillamment. Il a également participé à une course de SUP internationale, la ‘Gorge Paddle Challenge’ en Oregon terminant à la 6ème place alors que le gratin international de la discipline était présent.
 
Le ‘Waterman Tour’ a proposé 5 étapes et Bruno avait raté la première mais le règlement permettait de comptabiliser les 4 meilleures épreuves en écartant la plus mauvaise. Lors des quatre dernières épreuves Bruno Tauhiro a été le meilleur.
 
Le ‘Waterman Tour’ est un événement qui associe le stand up paddle avec la natation, le ‘prone’ et quelques épreuves annexes comme le sauvetage. ‘Blue Banana’, Punaauia PK 18, Mataiea, Pointe vénus, traversée Tahiti-Moorea, les organisateurs ont fait preuve d’imagination pour proposer aux athlètes des épreuves variées sur la forme comme sur le choix des localités.
 
Très performant en stand up, Bruno a su tirer son épingle du jeu en ‘prone’ également et a ‘limité la casse’ en natation, ce qui lui a permis remporter ce ‘Waterman Tour’, sauf surprise ou pénalité inattendue. Il a été d’ailleurs excellent lors des épreuves combinées.
 
Le ‘Waterman Tour’ est en fait un moyen pour Stéphane Lambert de faire progresser le niveau des athlètes locaux en prévision de l’organisation de l’Ironmana, l’épreuve finale qui aura lieu à Bora Bora du 3 au 7 décembre et qui verra la participation d’athlètes internationaux.
 
Ces disciplines liées au stand up paddle et au sauvetage sont en plein essor dans des pays comme l’Australie ou les Etats Unis, les athlètes locaux vont donc devoir se surpasser pour rivaliser avec ces pays où résident des millions de personnes et qui possèdent des plages de milliers de kilomètres. SB

Rédigé par SB le Jeudi 18 Septembre 2014 à 13:20 | Lu 779 fois