Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Walshy Fire, du groupe Major Lazer, en concert ce soir !



Walshy Fire, membre du groupe Major Lazer, vient mettre le feu à Tahiti !
Walshy Fire, membre du groupe Major Lazer, vient mettre le feu à Tahiti !
PAPEETE, le 13 mai 2016 - Le DJ star de l'électro, membre du groupe Major Lazer, se produira lors d'un concert unique ce soir, à la mairie de Papeete. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, la formation musicale surfe sur le succès depuis 2015 grâce au hit "Lean on", nominé "chanson internationale de l'année".


C'est l'un des plus grands DJs du moment qui vient de débarquer au fenua ! Ce soir, Tahiti aura en effet l’honneur de recevoir Walshy Fire, membre du groupe Major Lazer ! Un concert unique aura lieu dans les jardins de la mairie de Papeete, de 17 heures à 1 heure du matin. À "live" grandiose, logistique grandiose : "Il faudra trois jours complets pour réaliser les installations techniques, avec une mise en scène digne des grands festivals internationaux. Ce sera du jamais vu en Polynésie !", annonçait il y a un mois déjà Florian Sodoyer, directeur de la société Synergence Events qui produit l'événement en coopération avec l’association Fenua DJ.

Ce collectif, qui mélange dancehall et électro, s'est formé en 2008 autour du producteur américain Diplo. Il a ensuite été rejoint par les DJs Walshy Fire (de Black Chiney) et Jillionaire. Le groupe collabore régulièrement avec des stars internationales, à l'instar de Beyoncé, Snoop Dog, Pharrell Williams, ou encore Sean Paul. Par ailleurs, Major Lazer a participé en 2014 à la bande originale du film "Hunger Games - La révolte, partie 1" en produisant "All my love", en featuring avec Ariana Grande.

"LEAN ON", UN SUCCÈS PLANÉTAIRE

Début 2015, Major Lazer, en collaboration avec DJ Snake, sort "Lean on", en featuring avec Mø : c'est la consécration. Véritable succès planétaire, la chanson se classe quinzième sur la liste des vidéos les plus regardées sur YouTube, avec plus de 1,3 milliard de vues le 8 janvier 2016. Lors des NRJ Music Awards 2015, Major Lazer est par ailleurs nominé dans les catégories suivantes : "Groupe international de l'année", "Chanson internationale de l'année", puis "Clip de l'année".

Voilà quatre ans que ces DJs enchaînent les tubes et mettent une ambiance de folie aux quatre coins du globe devant des centaines de milliers de personnes. Habitués à se produire dans les festivals en vogue, ils ont par exemple organisé le plus grand concert de musique électronique au monde le mois dernier, à Cuba, en réunissant pas moins de 500 000 personnes. Le New York Times en a même fait sa Une. Aussi, ils ont assuré un show à Cochella, aux États unis, le plus grand festival international, avant de venir chez nous. La première partie de ce concert unique sera assurée par quatre DJs locaux : Olson, Vaki, Sam et T-unit.

Après avoir fait venir l'humoriste Olivier de Benoist et organisé des concerts explosifs, Florian Sodoyer, de Synergence Events, frappe fort en invitant ce poids lourd de la scène, dont la musique fédère plusieurs générations. Et d'expliquer sa motivation : "Le prix d'entrée est bas, car je tiens vraiment à ce qu'un maximum de personnes puissent assister à cet événement exceptionnel et partager la culture musicale de cet artiste hors norme".

Le tube "Lean on" a engendré plus de 1,3 milliard de vues sur YouTube.
Le tube "Lean on" a engendré plus de 1,3 milliard de vues sur YouTube.
Infos pratiques

Vendredi 13 mai, à partir de 17 heures
Billets en vente aux boutiques Millesime de Papeete (centre Vaima) et de Punaauia (centre Lotus), à l'agence Synergence (Papeete) et sur www.synergence.pf
Tarifs : 2 000 Fcfp (pré-vente) ; 3 000 Fcfp (sur place) ; 5 000 Fcfp (VIP)
Mairie de Papeete

Rédigé par Dominique Schmitt le Vendredi 13 Mai 2016 à 09:23 | Lu 1982 fois





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 15:28 Ohana Tahiti, c’est reparti !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance