Tahiti Infos

Vols en série dans les écoles des Îles sous le Vent


Un clavier Iris pour malvoyants
Un clavier Iris pour malvoyants
PAPEETE, le 22 avril 2014 - Les services de gendarmerie de Bora Bora et de Raiatea ont été confrontés ce week-end pascal à deux cas de cambriolage d'écoles.

Le premier a touché le CETAD de Vaitape à Bora Bora. Le ou les auteurs se sont introduits dans le collège de Vaitape pour pouvoir accéder directement au CETAD où ils ont forcé la grille de l'atelier. Ils ont dérobé du matériel électrique avant de quitter les lieux en forçant le cadenas de la porte. Ils n'ont pas réussi à forcer la porte donnant accès à la réserve des produits d'entretien ni le portail donnant accès à l'atelier maçonnerie.

Au même moment, à l'école Vaitahe de Uturoa à Raiatea, un plusieurs individus se sont introduits dans une salle de classe par une fenêtre, sans commettre d'effraction. Mais leur butin est plus conséquent : un ordinateur portable de type IRIS conçu spécialement pour les mal-voyants et un vidéo projecteur entreposés dans une armoire non verrouillée. L'ordinateur IRIS a une valeur supérieure à un million de francs cfp.


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mardi 22 Avril 2014 à 17:43 | Lu 1058 fois