Tahiti Infos

Visite à la Fédération tahitienne de football : le projet « Vision 2020 » présenté à René Temeharo


PIRAE, le 31 octobre 2014. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) Le ministre de la Jeunesse et des Sports, René Temeharo, a été reçu, mardi matin, par le président de la Fédération tahitienne de football (FTF), Thierry Ariiotima, accompagné des membres du conseil fédéral et du personnel de la FTF. La réunion de travail s’est tenue dans les locaux du centre technique fédéral à Pater.

Après avoir fait un bilan des actions réalisées entre 2007 et 2015 dans le cadre du programme « CAP 2015 », les dirigeants de la FTF ont présenté au ministre « Vision 2020 », un programme de développement axé sur la citoyenneté, la solidarité, l’éducation, la santé et l’économie.

Dans le cadre de cette stratégie générale, la FTF a sollicité l’appui et l’aide du Pays pour concrétiser certains projets et évènements phares.

Avec près de 15 000 licenciés, soit 30% du nombre total de sportifs licenciés en Polynésie française, la FTF est un acteur et un partenaire sportif majeur pour le Pays. Les actions qu’elle mène auprès des jeunes et les évènements qu’elle organise tels que le Festival des îles ou encore la Coupe du monde de Beach Soccer de la FIFA, Tahiti 2013, démontrent son implication et son dynamisme.

A l’issue de la réunion, le ministre a félicité et remercié la FTF pour son engagement et ses actions auprès des jeunes. Il a également souhaité réaffirmer son soutien à la FTF et continuer à l’accompagner dans la réalisation de ses projets.

Le prochain rendez-vous est programmé le 7 novembre, à la mairie de Pirae, pour la cérémonie de présentation officielle de « Vision 2020 », en présence du directeur technique de la Fédération française de football, François Blaquart.



Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Vendredi 31 Octobre 2014 à 08:52 | Lu 306 fois