Tahiti Infos

Vini simplifie l'offre TNS et ajoute quatre nouvelles chaînes


Vini a choisi de simplifier l’offre TNS en quatre formules. Des chaînes nouvelles apparaissent dans le bouquet à partir du 1er décembre prochain.
Vini a choisi de simplifier l’offre TNS en quatre formules. Des chaînes nouvelles apparaissent dans le bouquet à partir du 1er décembre prochain.
PAPEETE, 25 novembre 2014 – Vini modifie l’offre TNS et propose, à compter du 1er décembre, une simplification en quatre formules enrichies de chaînes supplémentaires. Les tarifs demeurent inchangés.

"Une offre plus riche, plus simple et plus accessible", a résumé mardi Yannick Teriierooiterai, le directeur général du groupe Vini : au 1er décembre, les anciennes formules du bouquet satellite TNS disparaîtront automatiquement au bénéfice des quatre nouvelles formules proposées pour le lancement de l’offre TV de Vini : les formules Basic, Essentiel, Privilège et Elite. Parallèlement, l’offre télévisuelle globale du fournisseur s’enrichie de quatre nouvelles chaînes : Direct 8, Kombat Sport, Gulli, Canal+ Séries, portant à 47 le nombre de chaînes télévisées du bouquet TNS, y-compris les canaux de la TNT, et 15 chaînes radio.

Les décodeurs Thomson commercialisés par la filiale du groupe OPT se mettront automatiquement à jour dans la nuit du 30 novembre ; une mise à jour manuelle sera en revanche nécessaire sur les autres appareils. La migration des abonnements Access sera automatique vers la formule Basic avec trois chaînes supplémentaires, idem de Premium vers l’offre Privilège enrichie de cinq chaînes ou des bouquets Excellence vers l’offre Elite. Une nouvelle offre, le pack Essentiel, est créée pour développer une proposition intermédiaire entre les formules Basic et Privilège.

Les abonnés ont toutefois la liberté de choisir une autre formule que celle recommandée par Vini. La société met en place un numéro d’appel dédié pour répondre à leurs questions : le 40463737.

"L’enquête de satisfaction menée lors de la refonte de 2012, nous avait montré qu’il y avait des attentes fortes de nos abonnés sur le sport notamment et sur la partie cinéma", explique Erika Tonnerre, la directrice du service marketing et commercial de Vini. Cette étude de satisfaction clientèle avait, en décembre 2012, permis à l’opérateur de constater que notamment le tiers des abonnés TNS souhaitaient davantage de programmes Sports, que 59% attendaient une meilleure programmation Cinéma/Séries et que 31% d’entre eux exprimaient des attentes fortes en matière qualité des programmes.

En plus des chaînes BeIN Sports diffusées depuis juin dernier, le bouquet Vini s’enrichit des programmes de Kombat Sport pour répondre à l’attente du tiers des 16300 abonnés de Polynésie française.
sur la programmation de films et de séries, la chaîne Canal+ Séries vient compléter l’offre de Ciné+ Premier. Enfin, pour ce qui est de la qualité des programmes, Vini revendique l’ajout dès le mois prochain de quatre chaînes choisies parmi les meilleures de leur catégorie. Notons aussi que les chaînes TF6, Stylia et ESPN ne seront plus diffusées à compter du 31 décembre.

En outre, une formule "+" est proposée jusqu’au 31 mai prochain pour permettre l’adjonction du pack Canal+ aux bouquets Basic, Essentiel et Privilège. Cette offre promotionnelle permettra jusqu’à 1700 Fcfp d’économie mensuelle par rapport au tarif de base.

Rédigé par JPV le Mardi 25 Novembre 2014 à 14:23 | Lu 3236 fois