Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Val-d'Oise: les cambrioleurs trahis par leur GPS



Val-d'Oise: les cambrioleurs trahis par leur GPS
CERGY, 05 avr 2013 (AFP) - Deux cambrioleurs présumés ont été placés en garde à vue mercredi et jeudi à Persan (Val-d'Oise), après avoir été trahis par leur GPS, pour quelque 150 cambriolages commis en Ile-de-France depuis juin 2012, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

Les deux malfaiteurs, âgés de 22 et 24 ans et originaires de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), avaient été interpellés une première fois le 10 novembre après un simple contrôle d'identité, en compagnie d'une troisième personne qui avait pris la fuite, a expliqué une source policière.

Lors du contrôle, l'un d'eux avait tenté de se débarrasser, en l'avalant, d'un morceau de papier comportant une liste de cinquante adresses, dont quatre avaient été rayées. Quatre adresses justement "visitées" par des cambrioleurs quelques jours auparavant.

"Les deux jeunes gens avaient alors été placés en détention provisoire" et "une information judiciaire avait été ouverte pour approfondir les investigations", en analysant notamment le GPS retrouvé dans la voiture de l'un des deux suspects, explique la source policière.

Cette analyse, menée par la sûreté départementale du Val-d'Oise, s'est révélée payante. "Sur 500 adresses rentrées dans le GPS, près de 150 avaient été cambriolées depuis le mois de juin 2012", a détaillé une source proche du dossier.

Des cambriolages commis aussi bien dans le Val-d'Oise que dans le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et la Seine-et-Marne, a indiqué cette source, sans préciser le montant du préjudice.

De nouveau placés en garde à vue à l'issue de cette découverte, les deux cambrioleurs ont conservé le silence, selon cette source. L'un d'eux a été de nouveau incarcéré tandis que le second a été remis en liberté, en attendant une convocation devant le juge.

Rédigé par () le Samedi 6 Avril 2013 à 07:21 | Lu 629 fois






1.Posté par Roro LEBO le 06/04/2013 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils ne doivent pas être les seuls à jouer avec ça!

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Septembre 2017 - 02:06 Les poissons ont de la personnalité

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance