Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Vaimiti à J-1 de l'élection de Miss France : "Cette année, on ne la rate pas cette couronne !"



Hier, Vaimiti a "terminé l'oral de présélection" et confié que l'entretien avec le jury s'était bien déroulé".
Hier, Vaimiti a "terminé l'oral de présélection" et confié que l'entretien avec le jury s'était bien déroulé".
PAPEETE, le 18 décembre 2015 - À la veille de l'élection de Miss France 2016, Vaimiti Teiefitu nous a accordé une interview exclusive, entre deux séances de répétitions. Vivez l'événement en direct samedi 19 décembre sur notre "live blog" Tahiti Infos ou sur TNTV, à partir de 9h55.


Dernière ligne droite pour notre reine polynésienne… Depuis son élection le 19 juin dernier, Vaimiti multiplie les séances de coaching de sport, de culture générale, d'apprentissage aux techniques de coiffure et de maquillage, etc. Après avoir rejoint les 30 autres candidates à Paris à la mi-novembre, Miss Tahiti est revenue avec toutes les lauréates pour la présentation officielle qui a eu lieu, pour la première fois, au fenua du 22 novembre au 1er décembre derniers. Les prétendantes se sont ensuite envolées à destination de Lille pour les répétitions des chorégraphies.

Hier, notre ambassadrice confiait avoir "terminé l'oral de présélection et donné le maximum", et se disait plutôt "sereine car l'entretien avec le jury s'est bien déroulé". Et de rappeler que "ce grand oral servira à établir le Top 12" et qu'il est "tenu secret jusqu'à l'élection". Une soirée qui sera animée par Jean-Pierre Foucault et placée cette année sous le signe des "rêves", avec Jean-Paul Gaultier comme président du jury.

Qui succédera à Camille Cerf, Miss France 2015 ? Réponse dès demain matin, en espérant que "la plus belle femme de France" soit originaire de Polynésie, après trois années de flirt avec le titre suprême.

Vaimiti à J-1 de l'élection de Miss France : "Cette année, on ne la rate pas cette couronne !"
Vaimiti : "Cette année, on ne la rate pas cette couronne !"


Comment se passe ta préparation à l'élection de Miss France depuis ton départ de Tahiti ?
Tout se passe très bien. La préparation s'est intensifiée avec les différents tableaux et chorégraphies qu'on doit apprendre pour le grand soir. Nous avons de longues journées de répétitions, mais cela se passe toujours dans une bonne ambiance. J'ai également découvert le marché de Noël de Lille, les différentes spécialités de la région comme le maroilles, le club de football du LOSC…

Ne souffres-tu pas trop du froid ?
Un peu ! C'est vrai que le soleil et les 30 degrés de Tahiti me manquent, mais pour l'instant c'est supportable. Il fait environ entre 5 et 10 degrés donc ça me va pour le moment.

Quelle est l'ambiance sur place en marge des attentats du 13 novembre ?
On n'oublie pas ce qui s'est passé donc l'heure est au recueillement. En terme de sécurité, nous sommes très bien encadrées et nous avons des protocoles à suivre lors des sorties.

L'entente est-elle bonne entre les candidates ?
Oui ! Je suis d'ailleurs très surprise parce que l'esprit de compétition est certes présent, mais beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais. On a vraiment une bonne cohésion avec les filles, une bonne entente, et la bonne humeur est toujours au rendez-vous. Maintenant, j'ai des amies qui viennent des quatre coins de la France !

Quelles sont les épreuves ou les prestations que tu as dû réaliser et celles à venir ?
Pour le moment, nous n'avons eu que des chorégraphies à apprendre pour le grand soir. En soirée, on découvre des endroits emblématiques de Lille comme la pâtisserie Meert et leurs délicieuses gaufres ou le stade lillois où on a pu assister au match LOSC vs FC Lorient. Jeudi, nous avons eu l'épreuve des présélections au terme de laquelle les 12 finalistes seront sélectionnées. L'entretien avec le jury s'est bien déroulé. Et enfin, samedi, ce sera le grand prime en direct sur TF1 !

As-tu rencontré des personnalités ?
Beaucoup! Nous avons rencontré des animateurs de TF1 comme Jean-Pierre Foucault, Christophe Beaugrand, Sandrine Quétier, l'équipe féminine du LOSC, Rio Mavuba, Jean-Paul Gaultier évidemment, et la troupe de la comédie musicale "Le Roi Arthur" lors de leur passage au Zénith de Lille.

Quelle image renvoie la Polynésie à l'extérieur ?
Cela fait rêver! D'autant plus que les métropolitains ont pu découvrir la Polynésie grâce au voyage de préparation.

Sur la dernière ligne droite, te sens-tu sereine et prête à décrocher le titre ?
Bien sûr ! Je dois avouer que ces dernières semaines à Lille ne sont pas de tout repos et que les répétitions nous prennent beaucoup de temps, mais je reste très sereine. Je ferai tout mon possible pour aller le plus loin possible et pour cela, j'ai besoin de tout votre soutien !


"Je vous embrasse fort !"


Le soir de l'élection, quel sera globalement ton discours de présentation ?
Surprise ! Je mettrai en avant les valeurs de la Polynésie, étant donné que les téléspectateurs verront une rétrospective sur notre voyage de préparation.

Que porteras-tu lors de tes passages le grand soir ?
Je ne dévoilerai rien, cela gâcherait l'effet de surprise. Mais je peux vous dire que cela promet d'être un beau spectacle !

Quel est le passage que tu redoutes le plus ? Et le moins ?
Je pense que ce sera le moment des discours si je parviens à atteindre le top 12 et le top 5 parce que ce n'est pas tous les jours qu'on parle devant des millions de personnes.
Je redoute beaucoup moins les défilés parce que je sais que je vais m'amuser !

Quel est ton meilleur souvenir à présent ?
Je ne pourrais pas choisir. C'est une aventure enrichissante et j'ai vécu des moments inoubliables avec des personnes formidables. D'ailleurs, je suis triste que cela se finisse déjà !

Qu'est-ce qui pourrait faire la différence en ta faveur selon toi ?
Peut-être le fait que cela fait trois fois de suite qu'on rate la couronne de peu ! Et le fait que le voyage de préparation s'est déroulé à Tahiti, les téléspectateurs pourront découvrir notre culture et nos valeurs en direct et donc j'espère qu'ils voteront pour Tahiti.

Un mot pour les nombreux Polynésiens qui t'apportent leur soutien ?
Mauruuru roa pour tout votre soutien ! Cette année, on ne la rate pas cette couronne, et pour cela j'ai besoin de vous ! Rendez-vous samedi 19 décembre dès 9h55 sur TNTV. Je compte sur vous et je vous embrasse fort !

Pour voter

Composez le 3680 + numéro de votre candidate préférée
Ou par SMS au 72 500

Un "live blog" sur Tahiti Infos

Pour ceux qui ne pourront pas suivre l'élection en direct sur TNTV, samedi à partir de 9h55 (ou en différé sur TF1 à 20h55), Tahiti Infos a pensé à tout. Ainsi, vous pourrez vivre en temps réel sur notre "live blog" l'élection de Miss France 2016.

Site : www.tahiti-infos.com

Rédigé par Dominique Schmitt le Vendredi 18 Décembre 2015 à 09:40 | Lu 1556 fois






1.Posté par TAAHOA le 18/12/2015 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Miss France 2016 est.....................Miss TAHITI, Vaimiti TEIEFITU. On y croit ! Allez Vaimiti on est tous derrière toi.

2.Posté par Roro LEBO le 19/12/2015 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lebororo
ça sera une polynésienne pour sûr! ♥

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance