TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Vaiana arrive sur les écrans, les cinémas marquent le coup




PAPEETE, le 29 novembre 2016 - Le dessin animé de Disney sort en salle mercredi. Pour l’occasion des manifestations sont prévus au cinéma Liberty en ville sur trois séances. L’accueil de l’établissement sera décoré, des artistes de Hei Tahiti viendront personnaliser le lancement de Vaiana, la légende du bout du monde.

"On s’est rapprochée au maximum des costumes du film", explique Tiare Trompette chef de la troupe Hei Tahiti. mercredi, au cinéma Liberty deux danseuses de sa troupe, un danseur et trois musiciens vont lancer la projection de Vaiana, la légende du bout du monde. "Ce qu’on cherche c’est introduire le film de façon un peu plus personnalisé qu’un autre." Les prestations dureront cinq à dix minutes en moyenne et auront lieu lors de la première séance du matin, le midi et à la dernière en soirée.

L’accueil du cinéma Le Liberty et l’entrée de la salle le Premium au cinéma Hollywood, sera paré d’un décor végétalisé réalisé par Freddy Fagus. "Quand les gens passeront devant le cinéma ils verront qu’il y a quelque chose d’inhabituel", indique Frédéric Mourgeon le directeur de Pacific Films. Il ajoute : "C’est la première fois que l’on ouvre autant de salle pour un film. Vaiana va passer dans les trois salles du Liberty, tous les jours. Mercredi, ce week-end, puis pendant les vacances scolaires, il y aura en plus une séance à 9 heures le matin."

Vaiana 1 - Elsa 0

Le dessin animé, sorti le 23 novembre aux États-Unis, a détrôné La reine des neiges qui avait déjà établi un record. Quelques jours après son lancement, sans les avant-premières, Vaiana a atteint les 15,9 millions de dollars (1,79 milliard de Fcfp) de recettes contre 15,5 (1,74 milliard de Fcfp) pour La Reine des neiges. Le dernier né de Disney s’est placé en tête du Box-office, devant Les animaux fantastiques et Doctor Strange.

Vaiana, la légende du bout du monde (Disney) fait partie du projet Oceans by Disney avec Le monde de Dory (Disney-Pixar, sorti le 22 juin 2016) et Blue (Disneynature, sortie prévue en 2017). Un projet qui soutient notamment l’expédition Tara Pacific 2016-2018.

Horaires des séances

Programmation du 30 novembre au 6 décembre

Liberty 1 tous les jours à 11h45, 14h15, 16h45 et 19h15.
Liberty 2 tous les jours à 12 heures, 14h30, 17 heures et 19h30.
Liberty 3 tous les jours à 12h15, 15 heures, 17h30 et 20 heures.
Séance supplémentaire le mercredi, le week-end et pendant les vacances scolaires à 9 heures.
Hollywood Premium tous les jours à 14h45.
Majestic à 11h45, 14 heures, 16 heures, 18 heures et 20h15.


Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 29 Novembre 2016 à 15:47 | Lu 3197 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies