Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Vahine et volupté de Benilde Menghini



PAPEETE, le 1er octobre 2015 - L'artiste italienne bien connue du fenua expose ses nouvelles créations à la galerie des Tropiques. Du 2 au 14 octobre, découvrez une quarantaine d'huiles et des vases de toute beauté, réalisées avec élégance et grâce. Le vernissage a lieu vendredi soir, à partir de 18 heures.


Née en Italie, Benilde Menghini a suivi des études d’architecture et fait les Beaux-Arts à Venise, avant de poser son chevalet à Tahiti, où elle réside depuis 30 ans. Durant son parcours professionnel, elle a présenté plusieurs expositions personnelles et collectives et réalisé plusieurs commandes pour la décoration d’hôtels et de services publics. Elle dévoile à partir de demain et jusqu'au 14 octobre ses nouvelles réalisations à la galerie des Tropiques. Sa nouvelle exposition est composée d'une quarantaine d’huiles et de quelques vases en céramique ou en verre, peints dans son atelier à Mahina.

L'artiste explique : "Je suis figurative, peignant surtout à l'huile, mais aussi l’acrylique, l’aquarelle et le fusain. Les dimensions sont variées et elles peuvent aller du petit au grand format style fresque. Le support est surtout la toile, mais aussi, même si la production est plus petite, j’aime peindre sur des vases en utilisant la même technique que la peinture sur mes tableaux." Elle n'a pas de message particulier à transmettre, chacun peut ressentir son art selon "son vécu".

DES FEMMES ET DES SCÈNES DE VIE

Ses sujets privilégiés sont les femmes et les scènes de vie. Ses toiles expriment un univers tendre, plein de quiétude et d’élégance. Benilde note : "Les scènes, les personnages et les couleurs témoignent de la vie polynésienne, capturant avec bonheur la lumière et remplissant l’espace dans un jeu de transparences subtil. Mes personnages féminins sont également éternels, empreints de cette insouciance et sensualité qui ne voient pas le temps s’écouler."

La ligne sinueuse de son pinceau "dessine les pleins et les déliés du corps pour en révéler toute la grâce et la douceur : émotion d’une courbe, beauté d’une attitude, émerveillement perpétuel." Le tout dans une symphonie des couleurs, qui dégradent du bleu au vert, en passant par l'ocre, l'orange et le jaune. La mer et l’eau sont toujours très présents créant "une atmosphère à la fois réelle et hors du temps." La peintre confie encore : "Quand on arrive à faire passer ses émotions entre le tableau et le spectateur qui le regarde, c’est mon cadeau, le vrai bonheur car il faut toujours un cœur qui donne et un cœur qui reçoit." Venez donc partager avec elle sa passion, elle vous le rendra pour sûr.

Infos pratiques

Du 2 au 14 octobre
Vernissage le vendredi 2 octobre à partir de 18 heures.
Galerie des Tropiques


Rédigé par Dominique Schmitt le Jeudi 1 Octobre 2015 à 17:36 | Lu 1066 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance