Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Utilisation de la tronçonneuse et travaux en hauteur : la sécurité avant tout



Pour mieux se préparer à la saison cyclonique, les agents des services techniques doivent être opérationnels en cas de besoin.
Pour mieux se préparer à la saison cyclonique, les agents des services techniques doivent être opérationnels en cas de besoin.
PAPEETE, le 06/10/2015 - Une formation pour "la sécurité à l'utilisation de la tronçonneuse" a été donnée il y a deux semaines à des agents de la commune de Papeete. L'idée est de les sensibiliser par rapport aux gestes à avoir en cas d'intervention. Après la théorie et la pratique, ce personnel ira à la rencontre de leurs administrés ce jeudi.

Une vingtaine d'agents des services techniques et du centre de secours de Papeete a bénéficié, la semaine passée, de la formation "sécurité à l'utilisation de la tronçonneuse", dispensée en interne par le pompier Sam Roscol, par ailleurs responsable du Plan Communal de Sauvegarde de Papeete.

Cette formation, souhaitée par le maire de Papeete Michel Buillard, intervient en prévision de la saison cyclonique, afin que le maximum d'agents puisse intervenir en cas de besoin, et ceci en toute sécurité. Elle leur sera également utile au quotidien.

Elle a concerné, pour l'initiation, les agents de la subdivision embellissement, celle du génie civil et de la voirie, et celle de l'équipe polyvalente, et les pompiers pour la remise à niveau.

Dans la même optique et afin de se maintenir à jour, la semaine précédente, une dizaine d'agents (bûcherons, jardiniers, électriciens ou encore maçons) s'est, pour sa part, vu rappeler les règles de sécurité pour les travaux en hauteur.

Après la théorie et la pratique, ces agents iront à la rencontre de la population, ce jeudi.

Rédigé par COMMUNIQUE DE LA VILLE DE PAPEETE le Mardi 6 Octobre 2015 à 16:03 | Lu 720 fois

Tags : PAPEETE, POMPIERS






1.Posté par Hans Van Barneveld le 07/10/2015 09:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est très bien surtout en prévision des risques. Faudrait aussi s'occuper sérieusement du dégagement des cours d'eau, buses, caniveaux, fossés etc... afin d'éviter leur encombrement par tous ces déchets végétaux ou ménagers qui obstruent lors des fortes précipitations.

Bref un entretien programmé est la meilleure prévention mais ça toutes les communes le savent et l'appliquent ....

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Août 2017 - 17:22 Une nouvelle ère à Polynésie 1ère radio

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance