Tahiti Infos

Urgent : Demande de dérogation pour une inscription tardive à l’UPF


OUTUMAORO, le 21 août 2014. (COMMUNIQUE) Les inscriptions à l'université de la Polynésie française pour l'année 2014-2015 sont maintenant closes. Les retardataires ont toutefois la possibilité de demander une dérogation pour une inscription tardive avant lundi 1er septembre, midi, délai de rigueur. Il faut pour cela télécharger le formulaire posté à compter du vendredi 22 août sur la page d'accueil du site web de l'université www.upf.pf, le compléter en ligne et le renvoyer obligatoirement à l'adresse [email protected] . Ces demandes seront soumises à l'avis du Président de l'université.

Les candidats dont la demande de dérogation sera acceptée seront ensuite convoqués par voie de courrier électronique pour compléter les formalités d’inscription.
Il est rappelé que seuls les étudiants régulièrement inscrits sont autorisés à assister aux cours magistraux et aux travaux dirigés.
En raison des opérations de rentrée, la direction de la scolarité ne répondra à aucune demande à ce sujet formulée par téléphone ou directement à l'accueil du service.

Cette procédure ne concerne ni les étudiants qui ont déposé dans les délais requis une demande de validation des études et des acquis professionnels, ni ceux qui ont demandé un transfert depuis un autre établissement vers l'université dont les dossiers donnent lieu à un examen individuel distinct. Ils seront invités à venir s'inscrire dès que leur demande sera validée. Elle ne concerne pas non plus les étudiants qui s’inscrivent auprès du service de la formation continue ou en doctorat.

Rédigé par UPF le Jeudi 21 Août 2014 à 11:25 | Lu 1934 fois
           



Commentaires

1.Posté par Moonraker le 21/08/2014 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette université sera prise plus au sérieux lorsque son personnel et ses responsables deviendront un peu plus aimables et performants. Lorsqu'ils seront un peu plus "Customer friendly" comme on dit en anglais. Quand ils penseront que puisque nous sommes au milieu d’un océan, qu’il conviendrait peut-etre d’ouvrir des filières qui soient en relation avec les nombreux métiers de la mer ? Des filières qui soient un peu plus, un peu mieux adaptées à nos besoins réels ? Je crains que cette université, à force de faire du copier-coller et d'avoir des responsables trop formatés carriere classique, ne tape à coté du véritable objectif qui devrait être le sien.

2.Posté par foxtrotcharlie le 21/08/2014 18:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est très bien, mais aux malheureux qui n'ont pas accès à l'Internet (si, si, il y en a plus qu'on ne le croit !), souhaitez leur bonne chance !!!

C'est la même chose pour les demandes de bourse (Etat ou Territoire).

On s'éloigne de l'égalité des chances de Jules Ferry à la vitesse de la lumière et ne comptez pas sur la compréhension des agents de la fonction publique pour vous aider, ils n'ont pas été formés pour çà !