Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Une touriste japonaise sauvée de la noyade



Une touriste japonaise manque de se noyer dimanche à Moorea
Une touriste japonaise manque de se noyer dimanche à Moorea
Papeete, le 21 mars 2016 - Une touriste japonaise sauvée in extremis de la noyade lors d'une excursion pour observer les raies et les requins dimanche matin à Tiahura dans le lagon de Moorea.

Une touriste japonaise âgée d'environ soixante-dix ans a été sauvée de la noyade in extremis. Les faits se sont déroulés dimanche matin dans le lagon de Moorea à Tiahura.

Dans le cadre d'un voyage organisé depuis le Japon, la septuagénaire se trouvait à Moorea pour voir les raies et les requins avec d'autres voyageurs, quand l'excursion a manqué de virer au drame. Les touristes aux alentours la voient flotter, la tête dans l'eau, immobile, et réalisent que quelque chose ne va pas. Les responsables du tour la sortent rapidement de l'eau et la montent sur le bateau, mais elle est inconsciente.

Interpellé par les cris, un jeune médecin en week-end qui se trouvait là, par hasard, intervient rapidement et monte à bord afin d'essayer de sauver la septuagénaire et place la victime en position latérale de sécurité. Un des membres de l'équipage parvient à lui faire cracher de l'eau qu'elle avait dans les poumons.

La retraitée échappe de peu à la mort. En effet, au moment de l'intervention du médecin, son pouls est très faible et ses poumons remplis d'eau.

Le bateau l'emmène en urgence au dispensaire de Moorea, où elle est immédiatement prise en charge par le personnel soignant. Avec un poumon rempli d'eau, cette touriste japonaise a eu beaucoup de chance. Plus de peur que de mal, bien qu'elle ait été maintenue en observation. Le reste de son voyage est, quant à lui, annulé.

La touriste nippone voyageait seule, elle était censée partir lundi matin pour l'île de Pâques. C'est donc la fin des vacances pour la retraitée japonaise qui devrait rentrer au Japon une fois remise de ses émotions.

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Lundi 21 Mars 2016 à 15:37 | Lu 1974 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance