Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Une pieuvre géante attaque un plongeur qui la filmait



Descendus à 80 pieds de profondeur dans l'Océan Pacifique pour filmer les fonds marins, les plongeurs américains David Malvestuto et Warren Murray ont eu la surprise de tomber nez à nez avec une gigantesque pieuvre, qui n'a visiblement pas apprécié d'être dérangée et s'est attaquée à l'un des deux caméramans.

L'observation des fonds marins est une passion qui peut parfois s'avérer dangereuse. Les Américains David Malvestuto et Warren Murray en ont fait l'expérience il y a quelques jours. Partis filmer les fonds marins du côté de Bluefish Cove (littéralement, la Crique du Tassergal), dans la baie de Monterey au large de la ville californienne de Carmel, les deux hommes ont fait une rencontre surprenante, et plutôt terrifiante.

Une pieuvre agacée

Armés chacun d'une caméra, Malvestuto et Murray étaient occupés à enregistrer des images de leur plongée lorsqu'une énorme pieuvre est apparue dans leur champ de vision. Jusqu'au dernier moment, les capacités de camouflage du mollusque lui avaient en effet permis de passer inaperçu. Visiblement agacé par cette intrusion dans son habitat naturel, le monstre marin est sorti des tréfonds sablonneux pour se jeter sur la caméra de l'un des deux plongeurs, Warren Murray en l'occurrence.

"J'avais un peu peur que la pieuvre ne lâche pas la caméra, mais j'ai filmé la scène, sinon les gens ne nous auraient pas crus une fois remontés à la surface", a témoigné David Malvetusto sur l'antenne de BBC. Pendant que son compagnon se débattait avec les huit tentacules de l'énorme pieuvre, ce dernier a en effet tenté de filmer au plus près l'affrontement. Rapidement, les réflexes de professionnel de Warren Murray lui ont cependant permis de repousser le danger.






Rédigé par source yahoo le Lundi 17 Février 2014 à 06:54 | Lu 2423 fois






1.Posté par Tahiti Heritage le 17/02/2014 09:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans le lagon de Tikehau, au sud-est du motu Puarua, une grotte Te ana o te Fe'e, hébergerait une pieuvre ou un calmar géant. :
http://www.tahitiheritage.pf/fiche-ana-o-te-fee--grotte-de-la-pieuvre-ou-du-calmar-gant-23294.htm

2.Posté par lou le 17/02/2014 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faut pas exagérer, ce n'était pas une "pieuvre géante", ni un monstre marin, juste une très grosse pieuvre.
Rien à voir avec les calamars géants photographiés au Japon, qui peuvent atteindre plus de dix mètres.

3.Posté par Jean Pierre le 17/02/2014 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une pieuvre de grande taille et il y en a, ne t'attaque pas vraiment, sa curiosité la pousse à venir sur toi pour te sentir de plus pré si elle avait eu des velléité d'attaque, je doute fort que le ou la caméraman ait pu s'en sortir.
Tous ceux qui en chasse sous marine ont fléché une pieuvre de plus d'un mètre, connaissent bien la force dont elle sont capables

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Septembre 2017 - 02:06 Les poissons ont de la personnalité

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance