Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Une partie des fonds de Studio Reporter sauvée d'une issue fatale



PAPEETE, le 16 septembre 2015 - L'équipe d'Infinaty Tahiti Hoa concert a récupéré une partie des fonds de Studio Reporter en passe d'être mis aux ordures. Les clichés, toujours orphelins, attendent à Iaorana Pizza.

Tout s'est passé très vite. "C'était un soir de la semaine dernière, mardi je crois", se rappelle Vetea Ransbotyn le président de l'association Infinaty Tahiti Hoa concert. "J'étais en ville dans ma voiture et, en passant devant Studio Reporter, j'ai assisté au vidage des locaux. Des employés étaient en train de prendre tous les clichés et de les jeter, il y avait deux grosses bennes à ordure devant le studio." Sans réfléchir, Vetea Ransbotyn prend son téléphone et demande du renfort aux amis disponibles.

En deux heures, tout était terminé

Des membres de l'association montent dans leur voiture et rejoignent Vetea Ransbotyn. "On a essayé de sauver tout ce qu'on a pu", raconte Aritea Deflesselle. "Mais il y en avait tellement qu'on n'a pas pu tout prendre, on a rempli nos voitures. Ça allait très vite. En deux heures, tout était terminé." D'après les numéros de séries repérés sur les albums, les membres de l'association estime à 20 000 le nombre d'albums photos. "Nous en avons récupéré une centaine", indique le président qui poursuit : "On aurait aimé en prendre plus car on sait très bien ce que tout ça représente pour les gens, ce sont des souvenirs, c'est important."

Plusieurs clients ont retrouvé leur album

Depuis une semaine, les albums et les cadres sont stockés dans des cartons à l'entrée de la pizzéria Iaorana pizza. Ils sont accessibles aux curieux et à tous les anciens clients de Studio Reporter qui n'ont jamais récupéré leurs dus. Pour rappel Studio Reporter a fermé en septembre 2014. Dix plaintes avaient été déposées pour abus de confiance contre la société. "Nous avons pris en photo tout ce que nous avons en stock et nous avons mis ces clichés sur Internet", souligne Vetea Ransbotyn à l'attention de tous les intéressés.

Plusieurs clients de Studio Reporter sont déjà passés, certains ont retrouvé des albums ou des cadres leur appartenant comme cette mamie qui est repartie avec une photo de son mootua prise alors qu'il était bébé. "Il a aujourd'hui 21 ans!" Un autre couple est tombé sur un triptyque de son enfant encore bébé. "Aujourd'hui ce bébé a 9 ans, à l'époque le couple avait déboursé 200 000 Fcfp", détaillent les membres de l'association.

À la recherche de jeunes talents

Infinaty Tahiti Hoa concert est une association qui partage la passion de la musique des artistes et groupes de TAHITI et des îles." Retrouvez les dates de concert de vos groupes préférés et venez découvrir au travers des photos et des vidéos les nouveaux talents de la place!" indique l'association sur sa page Facebook.

En pratique

Facebook : Suite à la Fermeture de STUDIO REPORTER
Pizzeria Iaorana Pizza ouvert de 10h30 à 13 heures et de 17h30 à 21 heures
Tél. : 87 36 33 33



Rédigé par Delphine Barrais le Mercredi 16 Septembre 2015 à 16:02 | Lu 8794 fois






1.Posté par Louis Bresson le 16/09/2015 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo les gars! La société qui a jeté toutes ces oeuvres photographiques à la décharge n'a vraiment ni coeur ni intelligence. Studio Reporter avait tout de même des photographes de talent et des clients qui méritaient de récupérer ces clichés.

2.Posté par Brillant le 16/09/2015 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo pour votre intervention.

3.Posté par Vans le 16/09/2015 21:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L' organisme qui c'est occuper a vider les locaux auraient pu quand même les stocker dans un hangar et lancer un apel par les médias a toutes personnes concernes de venir voir et récupérer leur photos et bien sûre donnez un délais et après Ben les jeter et non comme sa c'est fait je trouve quand même injustes ce genre de procédés car on es victimes de studio reporter donc la moindre des choses c'est que l'on nous prévienne koi!!!!!!!!!!! C vraiment dommage pour toutes ces photos qui n'ont pas pu être sauvés

4.Posté par halligan le 17/09/2015 09:52 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
Je voudrai savoir où cette pizzeria ce situe. J'aimerai retrouver les albums de mes enfants.
Et si vous les garderai longtemps avec vous au moins jusqu'en octobre, le temps que je descende sur tahiti.
Merci à vous.

5.Posté par Petou le 17/09/2015 21:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et si tous ces albums et cadres avec photos étaient la cause de la chute de cet établissement?
Des commandes non payées?,?

6.Posté par Oarii le 18/09/2015 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

My god, j'ai fais confiance à Studio Reporter en déboursant un package pour le plus beau jour de ma vie, MON MARIAGE le 13/12/08, on n'a pas pu récupéré notre CD navette, des photos et même des montages. On attendait qu'il nous contacte et on voit que le studio a fermé. Vraiment aucun respect pour les souvenirs de ceux et celles qui vous ont fais confiance. Et maintenant le big boss s'en ai allé hors du fenua plein les poches et les gentils polynésiens se font avoir comme d'hab, on profite trop de la gentillesse des polynésiens.
En espérant trouver nos souvenirs .... on croise les doigts !!!!

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Novembre 2017 - 18:35 Le salon du livre 2017 : "une réussite"

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance