TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Une journée pour tout savoir sur les emplois dans la fonction publique à l'UPF




PAPEETE, le 18 octobre 2016 - Ce jeudi 20 octobre, de 8 heures à 15 heures, l'Université de Polynésie française (UPF) organise la 6ème édition du carrefour de l'emploi public sur son campus. Cet événement est l'occasion pour les étudiants de rencontrer les professionnels de la fonction publique, de trouver des stages et des formations et de se préparer aux concours d'entrée.

"J'ai eu une expérience dans le secteur privé il y a quelques temps mais je me suis rendu compte que cela ne correspondait pas à mon état d'esprit professionnel. Il fallait faire du chiffre, vendre des produits… C'est un milieu qui ne m'intéressait pas", témoigne Ronald You, aujourd'hui chargé des projets de modernisation interministérielle au haut-commissariat.

Ce dernier a intégré cette fonction en 2015, après avoir suivi la formation continue en administration publique de l'UPF. C'est en partie grâce au carrefour de l'emploi public, un événement où professionnels du secteur et étudiants peuvent échanger, que le jeune homme a réussi à trouver son travail. "En même temps que la formation continue, je me suis inscrit au concours d'entrée pour un poste au haut-commissariat et lors du carrefour de l'emploi public à l'université, j'ai pu mieux me préparer aux épreuves…"

Cette année, c'est en tant qu'employé de la fonction publique que Ronald You écumera les allées de la 6ème édition du carrefour de l'emploi public. Fort de son expérience et de ses diplômes, Ronald You est prêt à donner des conseils à ceux qui le souhaitent. "Pour travailler dans la fonction publique, il faut avoir l'état d'esprit adéquat. Cela demande beaucoup de travail personnel pour réussir. Et surtout, lors de ce carrefour, il ne faut pas hésiter à aller à la rencontre des agents pour un en savoir un peu plus sur leurs fonctions. La fonction publique regroupe tous les corps de métiers! Il faut des gens polyvalents!"

Pratique

Quand? Jeudi 20 octobre de 8h à 15h.

Où? Université de Polynésie française – campus d’Outumaoro – bâtiment A.

Avec qui ? 21 administrations représentées par 80 professionnels.

Comment ? 8 ateliers thématiques ; 27 créneaux de simulations d’entretiens avec un jury de concours ; plusieurs démonstrations métiers de services actifs et présentations de matériels et de véhicules (pompiers, gendarmerie, police municipale...).

Des simulations aux oraux de concours

L’université propose aux participants de se mettre en condition en s’entraînant aux oraux des concours administratifs, avec des simulations d’entretien avec un jury de concours. Il s’agit de mettre face à face des étudiants volontaires et des cadres de l’administration, dans une situation la plus réaliste possible.

• 3 créneaux horaires sont disponibles :
o 10h – 11h
o 12h – 13h
o 14h - 15h

• 3 entretiens de 20 min par créneaux

Les entretiens s’effectuent au COSIP (Centre d’Orientation des Stages et de l’Insertion Professionnelle) de l'UPF.

Pour que cet exercice soit bénéfique, les étudiants doivent obligatoirement s’inscrire et être présents à leur session en ayant préparé leur intervention.

Inscription :
• directement au COSIP (hall R+3 du bâtiment A) de l'UPF ;
• ou par courriel : cosip@upf.pf
• ou par téléphone : 40 803 954

Rédigé par Amelie David le Mardi 18 Octobre 2016 à 15:29 | Lu 1382 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par Popoti le 18/10/2016 19:52 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pauvre petit Ronald...
Trop de pression dans le privé "il fallait faire du chiffre", il choisit le public pour se la couler douce ?
Inconcevable un tel discours ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance