Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Une houle de 5 à 6 mètres prévue mardi et mercredi aux Australes



FAA'A, le 31 août 2015. Météo France a émis ce lundi après-midi un avis de vigilance en raison d'une forte houle attendue particulièrement sensible dans le sud du territoire. Un vaste système dépressionnaire affecte le large Sud du Pays qui affecte les Australes, placées en vigilance orange pour les prochaines 24 heures.

Dans les Australes Ouest, Centre et Rapa : la houle de Sud Ouest atteint 3,50 mètres dans le courant de lundi à mardi, et pendant toute la journée de mardi. Elle atteindra 5 mètres sur le Nord de l'archipel et 6 mètres sur Rapa dans la journée de mercredi. Toujours aux Australes, la météo est agitée avec un fort vent de Sud-Ouest ce mardi avec des pointes à 80 jusqu'à 100 km/h par effet côtier vers Rapa. Il vire au Sud Est assez fort mercredi au Nord, au secteur Sud à Rapa.

En raison de cette vigilance orange, Météo France rappelle que des phénomènes météorologiques dangereux sont prévus. Les habitants des îles concernées par cette forte houle doivent se tenir informés de l'évolution météorologique et suivre les consignes particulières éventuellement émises par le Haut-Commissariat.

On retrouve enfin une situation météorologique compliquée sur les Tuamotu et les Gambier. Au Nord, vent de Nord Est faible à modéré ; au Centre Tuamotu, Nord à Nord Ouest modéré à assez fort, rafales 60 kilomètres/heure ; au Sud Tuamotu/Gambier, Nord-Ouest modéré à assez fort, rafales à 70 kilomètres/heure sous grains. Mercredi, il se généralise au Sud à Sud Est avec des rafales à 70 kilomètres/heure. De même la houle s'amplifie jusqu'à 3,50 mètres dans le sud des Tuamotu Gambier mardi et 4 mètres ce mercredi.

Pour en savoir plus et suivre ces phénomènes au plus près avec Météo France, CLIQUER ICI


Rédigé par Mireille Loubet le Lundi 31 Août 2015 à 16:10 | Lu 1005 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 01:22 "AiME" : et danse l'amour !

Vendredi 22 Septembre 2017 - 01:20 Fifo 2018 : clôture des inscriptions le 14 octobre

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance