TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Une centaine de parlementaires pour un référendum contre les armes nucléaires




Paris, France | AFP | jeudi 27/10/2016 -Un groupe de 98 parlementaires, en majorité de gauche, a lancé jeudi un appel à un référendum sur l’abolition des armes nucléaires pour garantir à l'humanité "un droit à la survie".

"L’humanité, aujourd’hui menacée dans sa dignité et son existence, doit disposer d’un droit fondamental : le droit à la survie", écrivent les députés et sénateurs dans une tribune publiée par le site Reporterre.

"Le peuple français peut ouvrir la voie à un monde sans armes nucléaires. Nous appelons les membres du Parlement à lui en offrir l’occasion, et l’ensemble des électeurs français à apporter en temps voulu, par voie électronique, leur soutien à cette initiative", poursuivent-ils.

Pour les signataires, comme le sénateur de Paris et secrétaire national du PCF Pierre Laurent, la députée Marie-Line Reynaud (PS, Charente), le député Noël Mamère (Ecologiste, Gironde), mais parmi lesquels figurent aussi les députés de Polynésie Maina Sage (UDI) et Jonas Tahuaitu (LR), "ce droit implique l’abolition des armes nucléaires, armes de destruction massive, de massacre, de crime contre l’humanité".

Regrettant qu'un "tel pouvoir d’anéantissement" soit concentré entre les mains "d’une dizaine de chefs d’État", ils appellent la France, qui possède l'arme atomique depuis 1960, à sortir d'une situation "contraire à la Constitution française, qui place les droits de l’Homme au-dessus de tout."

sac/dch/bma

© 1994-2016 Agence France-Presse

Rédigé par () le Jeudi 27 Octobre 2016 à 12:13 | Lu 164 fois






1.Posté par Fiu!!! le 27/10/2016 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Logique" pour ceux qui soutiennent la politique de l'excuse des assassins au détriment des victimes, veulent désarmer nos policiers, n’aiment pas nos militaires, etc.

Au nom des droits de l’Homme, ils défendent les tenants des idéologies politico-religieuses dont le but est d'abattre les démocraties, de supprimer les libertés, et qui n’ont aucun respect pour la vie humaine.

Ils osent se prévaloir des principes qu’ils trahissent par leur action constante.

En nous mettant pieds et poings liés aux mains de nos ennemis auto-déclarés, ils prétendent sauver l’Humanité, sans rire.

Les États belliqueux qui ne respectent que la force ont fait de la dissuasion nucléaire, un mal nécessaire.

Négliger ce fait a causé la perte de millions d’innocents, aujourd’hui encore.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance