TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd
Mardi 21 Octobre
Mon espace perso

FENUACOMMUNICATION, Rue Charles Viénot BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel: 43 49 49

Une aide financière suplémentaire de 5 MF accordée à l'académie tahitienne




Une aide financière suplémentaire de 5 MF accordée à l'académie tahitienne
Le conseil des ministres a acté jeudi une subvention complémentaire d'un montant de 5 Millions Fcfp à l'académie tahitienne:
La direction de l’Académie tahitienne - Fare vana’a, a sollicité une aide financière complémentaire du Pays pour permettre le bon fonctionnement de cette institution. En raison des missions essentielles qu’elle assure au titre de la préservation, de l’enrichissement et de la promotion de la langue tahitienne, l’académie tahitienne bénéficie chaque année, depuis sa création, de subventions du Pays destinées à prendre en charge les dépenses nécessaires et essentielles à son fonctionnement.

Jusqu’en 2009, ces subventions étaient versées en totalité en début d’exercice, à la faveur d’une délégation anticipée des crédits ouverts. Cette procédure répondait ainsi pleinement aux besoins de cette institution, compte-tenu de ses modalités de fonctionnement et des charges notamment assumées vis-à-vis d’un personnel permanent, en charge des tâches administratives et comptables de l’institution. Or, depuis l’année 2010, les délégations de crédits ont été limitées plaçant l’académie devant de sérieuses difficultés financières, sachant que le versement de la première tranche de la subvention annuelle n’intervient que vers la fin du 1er semestre de chaque année.

L’académie tahitienne ne dispose, par ailleurs, d’aucun fonds de roulement qui lui permettrait, en toute éventualité, de subvenir à ses dépenses courantes, dans l’attente du versement des crédits alloués. Compte-tenu de la situation financière de cette institution, le Conseil des ministres a donc décidé d’attribuer une subvention complémentaire d’un montant de 5 millions Fcfp à cette institution.

Compte rendu du conseil des ministres

Rédigé par Compte rendu du conseil des ministres le Vendredi 27 Décembre 2013 à 11:57 | Lu 500 fois


Notez

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité People | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | PRESIDENTIELLES 2012

Publicité