Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Une Polynésienne dans une comédie musicale en France



Sur scène, Reva joue le rôle de la princesse Jasmine. Elle chante avec Aladdin.
Sur scène, Reva joue le rôle de la princesse Jasmine. Elle chante avec Aladdin.
BREST, le 5 mai 2016. Reva vit à Brest depuis 2012, après avoir évolué dans le monde de la chanson en Polynésie. Elle a décidé de quitter son Pays natal pour rejoindre l'Hexagone pour vivre de sa passion : la chanson. En plus de chanter dans des restaurants, elle a rejoint une équipe d'une comédie musicale inspirée du conte des frères Grimm. La belle vit aujourd'hui un conte de fées, elle envisage d'ailleurs de sortir prochainement son premier album.

N'importe quel artiste avec du talent peut un jour réaliser ses rêves les plus fous. C'est en tout cas, ce qui est arrivé à Reva, une jeune femme polynésienne qui a quitté son Pays natal pour la métropole, en 2012. À un peu plus de 20 ans, Reva vit aujourd'hui à Brest. Chanteuse reconnue sur le fenua, elle continue à partager cet amour de la chanson dans l'Hexagone. "Quand je suis arrivée en France, j'ai participé à quelques "Scènes ouvertes", c'est lors de ces scènes ouvertes que j'ai rencontré le producteur de la comédie musicale, Halim Corto, qui m'a proposé d'intégrer le spectacle. J'ai par la suite rencontré mon manager, qui travaille également sur le spectacle. Je fais plusieurs spectacles dans toute la France que ce soit dans les restaurants avec des ambiances Jazz/Soul ou dans différentes soirées privées", explique-t-elle.

Alors qu'elle est au summum de sa carrière artistique, cette jeune polynésienne a intégré une comédie musicale inspirée du conte des frères Grimm. "C'est une vraie chance pour moi de faire partie de ce spectacle, j'y incarne différents rôles qui me permettent d'évoluer et de m'épanouir sur scène et d'aller à la rencontre d'un nouveau public. De plus je me fais chouchouter en coulisse par les maquilleuses, les coiffeurs et les stylistes." Et de poursuivre, "dans la comédie musicale j'interprète plusieurs rôles : Mère Gothel, La reine (mère de Raiponce), Pocahontas et Jasmine. Ces rôles sont différents les uns des autres, ce qui me permet de mettre en pratique mes différentes compétences que ce soit dans le chant ou dans la comédie."

Pour être au top durant leurs représentations, Reva avoue ne pas dormir sur ses lauriers. Les répétitions sont longues, mais cette expérience est vraiment enrichissante pour la jeune femme. "Nous avons eu beaucoup de séances photos avec différents photographes, nous avons également enregistré un album en studio avec les chansons du spectacle."

Faire de la chanson son métier a toujours été le rêve de Reva. Aujourd'hui, elle prépare son premier album. "Ce sera un travail à long terme car je voudrais faire un bel album avec les bons choix de chansons. Un album qui me ressemble et qui reflète mon identité et ma culture." Une nouvelle route se dessine également pour elle, "prochainement j'intègrerai une nouvelle comédie musicale, "ELFIRA" où j'incarnerai un nouveau rôle qui me permettra de montrer une nouvelle facette de ce que je peux faire."

Reva sait qu'elle devra se battre pour toujours rester au top, mais elle croit en sa bonne étoile. Elle n'oublie pas sa famille, ses amis et son Pays. "Mon message pour les Polynésiens c'est de toujours croire en ses rêves. Notre culture est une richesse unique donc peu importe les épreuves qu'on doit traverser il faut se battre pour aller au bout de ce qu'on veut accomplir."


Reva est la première polynésienne à intégrer une comédie musicale française.
Reva est la première polynésienne à intégrer une comédie musicale française.

Rédigé par Corinne Tehetia le Jeudi 5 Mai 2016 à 18:59 | Lu 7327 fois







1.Posté par simone grand le 06/05/2016 20:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo de s'ouvrir au monde

2.Posté par TUHEIAVA le 08/05/2016 15:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Super opportunité, pour toi et pour la Polynesie. Tu as le soutien de la Calédonie.
A faaitoito

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance