Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Une 7e édition des Floralies du 26 mai au 5 juin



PAPEETE, le 5 mai 2016. La 7e édition des Floralies se tiendra du 26 mai au 5 juin prochains sur le site de Vaitupa à Motu Ovini, Faa’a.

Pour l’édition 2016, le thème retenu est : "L’environnement et ses merveilles – Te ‘una rau o te Arutaimareva" du 26 mai au 5 juin.

Pour la 7ème année consécutive, les Floralies vont être organisées. Il s’agit d’un véritable moment de fête pour les professionnels de la filière horticole. Sous le haut patronage de la Présidence de la Polynésie française, son organisation est confiée à la Chambre de l’agriculture et de la pêche lagonaire en partenariat étroit avec le Service du développement rural et la fédération horticole Hei Tini Rau de Polynésie française.

Cette année, près de 115 professionnels sont attendus, dont plus de 100 horticulteurs, cinq agriculteurs, deux pêcheurs, deux éleveurs, deux artisans, un transformateur de produits agricoles, un commerce spécialisé en agriculture et un stand de restauration. Les professionnels exposeront le fruit d’une année de travail en partageant leurs nouvelles collections, leur savoir-faire et leur passion de l’horticulture.

Cette opération revêt un rôle majeur pour la promotion et la valorisation de nos ressources propres et participe de ce fait à marquer une plus grande présence de l’agriculture au cœur de la Polynésie française.

Le recensement général de l’agriculture a répertorié, pour l’année 2012, 701 exploitations pour un total de 156,4 hectares de cultures florales sur l’ensemble de la Polynésie française. Ces cultures représentent une niche d’emplois de 3 000 personnes.

La production florale est principalement concentrée aux îles du Vent et aux îles Sous-le-vent pour une surface agricole utilisée respective de 94 hectares et 31 hectares. Les fleurs exotiques, notamment les alpinias ainsi que le tiare tahiti, sont les principales cultures exploitées en Polynésie française, liées en partie à son climat tropical. La culture florale est également orientée vers la fourniture de feuillages et de fleurs coupées, de plantes en pots et de fleurs destinées aux événements.

le Jeudi 5 Mai 2016 à 18:33 | Lu 674 fois






1.Posté par Andrée le 08/05/2016 04:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo les floralies sont toujours intéressantes à visiter.
Comme nous sommes touristes, est ce possible de nous dire où est l'emplacement de cette exposition car nous sommes haïrons venir de Moorea.
Merci

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Août 2017 - 17:22 Une nouvelle ère à Polynésie 1ère radio

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance