Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un voyage culturel en Nouvelle-Zélande pour l'association Takurua de Rikitea



L'association Takura a organisé la deuxième édition de la Color Run le 28 janvier dernier à Rikitea.
L'association Takura a organisé la deuxième édition de la Color Run le 28 janvier dernier à Rikitea.
RIKITEA, le 03/02/2017 - En juillet prochain, 60 membres de l'association Takurua partiront à Aotearoa pour un échange culturel avec nos voisins māori. Des visites sont également prévues dans certaines écoles sur place. Le déplacement demande un financement conséquent. Pour atteindre son objectif, l'association met en place des levées de fonds tous les mois. Le 28 janvier, les membres ont organisé la deuxième édition de la Color Run.

Soixante membres de l'association Takurua de Rikitea s'envoleront au mois de juillet pour la Nouvelle-Zélande. Ils s'y rendront pour rencontrer et échanger avec nos voisins māori. Un moment de partage culturel privilégié pour mieux se connaitre.

Comme tout déplacement, le coût sera assez élevé. Et c'est la raison pour laquelle les membres de l'association Takurua organisent des levées de fonds tous les mois.

En janvier, ils ont organisé la seconde édition de la Color Run, où 150 personnes ont répondu présent, ce qui leur a permis de récolter 180 000 francs. "Les participants ont traversé le village dans une ambiance très festive, jusqu'à la mairie", indique un communiqué de l'association.

La journée s'est enchaînée avec un cours de fitness et un tirage au sort, où plusieurs lots étaient à gagner (paddle, vélo ou encore billets d'avion).

Un autre événement sera mis en place ce mois-ci, mais l'association prend encore le temps de le finaliser avant de le dévoiler au grand jour.




Rédigé par Corinne Tehetia le Vendredi 3 Février 2017 à 15:40 | Lu 920 fois

Tags : RIKITEA





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Août 2017 - 17:12 Le voleur à la roulotte reste en prison

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance