Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un stage, un dépliant, un rapport et…un article de presse



PAPEETE, le 30 octobre - Heitiare Fong est élève en terminale au lycée professionnel de Faa'a. Elle se prépare à un baccalauréat Service de proximité et de vie locale. Dans ce cadre elle effectue un stage au sein de l'association Fare Aupuru. Elle doit notamment faire paraître un article de presse dans un journal pour valider son immersion dans le monde professionnel.

"Je m'appelle Heitiare Fong. Je suis en classe de terminale bac pro Service de proximité et de vie locale au lycée professionnel de Faa'a. J'effectue mon stage au Fare Aupuru pour une durée d'un mois du 5 au 30 octobre 2015. Cette année, le projet de la structure est de travailler sur les 5 sens, un travail qui se fait quotidiennement. Le travail dans le social est difficile; il faut savoir s'intégrer, s'adapter aux différents situations et publics. Mais cela me plaît énormément. Plus tard j'aimerais être assistante sociale".

Pour valider son stage, l'étudiante a dû mener à bien plusieurs missions. "J'ai réalisé un dépliant sur la journée des foulées du front de mer. Je dois faire paraître un article dans la presse et enfin, il me faut faire un diaporama sur le rapport d'activité d'un enfant du centre."

Le Fare Aupuru est un centre d'accueil pour enfant en souffrance mentale (autistes, maladie orpheline). Il est dirigé par Évelyne Chanteau. Ces enfants et adolescents souffrent de troubles graves de la relation et de la communication. La structure accueille les enfants à partir de 3 ans et des jeunes adultes.

Les objectifs éducatifs, pédagogiques et thérapeutiques sont variés : la propreté, l'hygiène et l'ordre, l'éducation sensorielle (visuelle, auditive, toucher, goût, odorat), l'éducation motrice et psychomotrice, locomotion, préhension, coordination psychomotrices, l'éducation physique et sportive : natation, parcours psychomoteur, la communication en relation individuelle, en groupe, en société : par le langage oral, écrit, langage des signes, pictogramme, l'expression corporelle et mimiques…, l'autonomie quotidienne : alimentaire, vestimentaire, des gestes simples, L'expression et la maîtrise des sentiments et de la vie affective ( amitié, plaisir et agressivité) et l’apprentissage du respect du corps de l’intimité de chacun.

Le centre accompagne et conseille la famille, dans leurs démarches administratives (les soins et les rééducations…). La prise en charge tend à favoriser l'épanouissement, la réalisation de toutes les potentialités, affectives et corporelles, l'autonomie maximale quotidienne sociale et professionnelle.

FONG HEITIARE

Contacts

Rue Jacques Morenhout, derrière Superette Mobil – Papeete
Tel/Fax: 40 57 70 99
Le Fare Aupuru accueille les enfants de 6H55 à 14H55 du lundi au jeudi et de 6H55 à 12H30 le vendredi
(fermeture du centre à 14 heures le vendredi).


Rédigé par Delphine Barrais le Vendredi 30 Octobre 2015 à 17:30 | Lu 1237 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance