Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un sapin pour la bonne cause



PAPEETE, le 07 décembre 2016 - Huit entreprises du fenua participent à l'exposition caritative "Les sapins du Cœur" organisé par l'association Village d'Enfants SOS de Polynésie et l'Hôtel Le Méridien Tahiti. Les dons récoltés lors de cette campagne serviront à financer les jeunes adultes du programme en les aidants à s'installer dans leur vie d'adultes.

Pendant tout le mois de décembre l'Hôtel Le Méridien Tahiti accueillera l'exposition caritative "Les Sapins du Cœur, Édition 2016" organisée par l'association Village d'Enfants SOS de Polynésie française.

Huit sociétés de Fenua ont effectué un don minimum de cent mille francs pacifiques pour l'achat d'un sapin. Les entreprises se sont ensuite vu confier comme mission de décorer l'arbre de Noël. Pendant tout le mois de décembre, le public est invité à venir voter pour son sapin préféré en faisant un don dans l'urne installée au pied de chaque sapin. Le sapin qui aura récolté le plus de dons sera désigné grand vainqueur du concours.

Les sapins seront exposés jusqu'au 30 décembre. Le vainqueur sera désigné le 7 janvier autour d'un goûter. L'intégralité des dons récoltés ira à l'association village d'enfants SOS. "Les dons serviront surtout à accompagner les jeunes majeurs qui sont en préparation de sortie du village. La difficulté pour ces jeunes c'est surtout d'obtenir un logement. Nous avons pu contacter certains services qui pourraient nous accorder ces logements. L'association va participer au financement de la location de ces appartements parce que le jeune travailleur n'a pas encore les moyens de se payer la totalité du loyer. Petit à petit il va constituer certainement une économie pour pouvoir prendre son envol, son indépendance plus tard", explique Georges Siu président de l'association.

De son côté, le Méridien se félicite de cet événement "nous essayons d'avoir au moins une fois par an un événement caritatif, pour rendre un peu de ce que nous recevons", explique Rogella Doom, responsable commercial du Méridien, "c'est la deuxième année que nous organisons cet événement, nous espérons le reconduire. Une fois d'un évènement est lancé c'est plus facile pour le maintenir" ajoute-t-elle.

Alice Meret, chargée de la communication de l'association espère "nous souhaiterions pérenniser cet événement, en espérant que nous puissions renouveler l'événement l'an prochain"

L’hôtel met également en place un autre système de récolte auprès de ses clients. L'établissement propose à ses hôtes de faire un don de 200 Fcfp. Celui-ci sera inclus à leur facture, les clients seront prévenus et ils pourront alors supprimer ce don ou l’augmenter, selon leur bon vouloir.

l'association Village d'Enfants SOS de Polynésie

C'est le nombre d'enfants accueillis depuis 20 ans au Village d'enfants SOS de Papara. La structure associative emploie 27 personnes à temps plein (dont 10 mères SOS, 8 aides familiales et 3 personnels administratifs). Le village est composé de 12 maisons familiales sur un terrain de 4 hectares au PK 35,5.

Le village a une capacité de 55 places pour des enfants âgés de 3 ans à 21 ans maximum, placés ici sur une décision du juge des enfants parce que les familles biologiques ne sont pas en capacité d'assumer l'éducation de leurs enfants ou pour les sortir, le plus souvent, d'un environnement familial violent.

L'association SOS village a été créée en 1994 par Georges Alain Clément. Elle est à l'origine du projet de création du Village des enfants de Papara, avec le soutien des Villages d'Enfants SOS de France.


Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mercredi 7 Décembre 2016 à 16:22 | Lu 663 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance