TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Un producteur australien de vin propose un coup à boire à 142.000 euros




Sydney, Australie | AFP | mercredi 18/10/2016 - Les riches amateurs de vin et de carafes en cristal ciselé peuvent désormais s'offrir un rare millésime australien à 185.000 dollars australiens (142.000 euros) pièce.

Penfolds, grand producteur de vin australien, a mis en vente cinq carafes de la cristallerie française Saint-Louis contenant chacune six litres de Grange Imperial 2012.

Les carafes en cristal abritent ainsi l'équivalent de huit bouteilles de vin classiques, un volume qui serait normalement vendu pour un total de 6.800 dollars australiens.

Ces carafes "rares et raffinées" permettent un "service parfait", promet Penfolds, connu en Australie pour le Grange, un shiraz.

Le magazine Wine Advocate du critique américain Robert Parker avait octroyé au millésime 2008 du Grange le score maximum de 100.

mp/grk/ev/cr

© 1994-2016 Agence France-Presse

Rédigé par () le Mercredi 19 Octobre 2016 à 05:33 | Lu 391 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance