TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Un pompier volontaire piqué 57 fois par les frelons




Un pompier volontaire a survécu à 57 piqûres de frelons asiatiques, lors d'une intervention de son entreprise de désinsectisation sur un nid proche d'une maison de retraite dans le Tarn, a-t-on appris vendredi auprès du responsable du service d'incendies et de secours (SDIS).
Le jeune homme de 26 ans "n'était pas dans une mission de service public" quand il a été piqué par de "nombreux frelons" et pris en charge par la maison médicale de Labastide-Rouairoux (Tarn) le 27 octobre, puis par des pompiers du département voisin, a déclaré à l'AFP le colonel Christophe Dulaud, responsable du SDIS du Tarn.
"Je l'ai échappé belle... j'ai de la chance d'être jeune et sportif", a témoigné l'intéressé Yohann Revechon à l'hebdomadaire tarnais le Journal d'Ici. 
Ce chef d'une petite entreprise de désinfection avait été appelé pour détruire un nid de frelons asiatiques "placé très haut dans l'arbre", et était vêtu d'une tenue spéciale et maniait une perche adaptée lorsqu'il a été attaqué par les frelons et piqué à 57 reprises. 
Il a fait un choc anaphylactique, une grave réaction allergique qui peut être mortelle, avant d'être pris en charge. "Maintenant tout est rentré dans l'ordre", a ajouté l'intéressé dans le journal local.

avec AFP

Rédigé par Roxane Berget le Vendredi 4 Novembre 2016 à 05:05 | Lu 263 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance